Resident Evil 7 : 5 ans après, ce joueur fait une découverte sinistre sur les ennemis du jeu
Resident Evil 7 aura marqué de nombreux joueurs en partie grâce (ou à cause) de la terrifiante famille Baker. 5 ans après sa sortie, les joueurs continuent de faire des trouvailles sur le jeu, dont certaines qui viennent renforcer l'atmosphère mortifère de la famille.
L'horrible famille Baker de Resident Evil 7
Dans la catégorie des familles complètement barrées, la lignée Baker de Resident Evil 7: Biohazard, compte parmi les plus terrifiantes de toutes. Il faut dire qu'une sacrée ambiance règne pendant les repas de famille. Entre le fils qui se fait découper la main et la grand-mère semblable à un cadavre, on est directement plongés dans un univers répugnant.
Pour les non-initiés, la première partie du jeu se déroule dans la résidence des Baker, où vous incarnez Ethan Winters. Ainsi, vous baladez de pièce en pièce, sous l'œil avisé d'Éveline, la mamie qui vous suit en fauteuil roulant, vous procurant au passage un profond sentiment de malaise. En vous déplaçant dans la maison, certains détails vous permettent d'en apprendre plus sur la famille, et certains sont clairement terrifiants.
- Lire aussi : ce joueur découvre une scène alternative inédite un an après la sortie de Resident Evil 8
Les habitudes de lecture déroutantes de la famille Baker
Soyons clairs, la famille Baker est tout sauf normale. Pourtant, il semblerait que leurs habitudes de lectures soient on ne peut plus habituelles... du moins presque. C'est ce que soulève un joueur de Resident Evil 7: Biohazard, qui a pris le soin de s'arrêter quelques minutes devant la bibliothèque de la famille.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les goûts des Baker en matière de lectures sont troublants. C'est notamment le cas du livre Murder in Cleveland qui est un titre probablement basé sur l'histoire du boucher de Kingsbury Run, un tueur en série qui a sévi dans les années trente, dans l'Ohio aux États-Unis, et tristement connu pour avoir démembré pas moins d'une vingtaine de victimes. Comme Jack L'Éventreur, l'identité du tueur n'a jamais été révélée. Tiens donc…