Resident Evil 4 : 17 ans après, cette créature répugnante nous retourne toujours l'estomac
Cet ennemi emblématique a très certainement marqué de nombreux joueurs de Resident Evil 4. Une chose est sûre, on ne veut clairement pas le recroiser dans le remake.
Resident Evil et sa flopée de créatures flippantes
Avec ses 8 titres principaux de la franchise Resident Evil, la saga regorge d'ennemis divers et variés auxquels les joueurs sont confrontés. Du design sophistiqué de Lady Dimitrescu aux zombies classiques des premiers volets, il y a forcément une créature qui vous a marquée.
Alors que le remake de Resident Evil 4 est en plein développement, c'est l'occasion de se remémorer nos aventures sur le meilleur titre de la licence, mais surtout nos horribles rencontres. Et en la matière, on peut dire que le quatrième volet nous a bien gâtés. Même plus de 10 ans après, certains ennemis sont tout bonnement inoubliables et l'idée d'y avoir affaire de nouveau dans un remake nous terrifie.
- Ceci pourrait vous intéresser : 1 an après Resident Evil 8, un joueur découvre une scène alternative inédite
Dr Salvador, la hantise des joueurs de Resident Evil 4
Entendez-vous ce bruit de tronçonneuse au loin ? Si oui, vous savez forcément de quelle créature nous allons parler. Il s'agit évidemment du Dr Salvador. Sac sur la tête, tronçonneuse à la main, il déboule de nulle part pour vous… décapiter ! Autant dire que cela a terrifié de nombreux joueurs en 2005. Parce que oui, ne vous méprenez pas sur son design. Le sac en toile qu'il a sur la tête pourrait en faire rire certains, et à juste titre, mais le son de la tronçonneuse suffit souvent à effrayer bon nombre de joueurs.
- À voir aussi : 5 ans après la sortie de Resident Evil 7, la découverte de ce joueur nous a glacé le sang
Rapide, effrayant, il est l'un des ennemis les plus difficiles à tuer, du moins en début de partie, puisqu'on les rencontre très tôt dans le jeu, ce qui en fait un ennemi redoutable pour les joueurs débutants. La version féminine est aussi particulièrement terrifiante : les Sœurs Bella. Capcom a apparemment pensé qu'une créature brandissant une tronçonneuse ne suffisait pas, alors autant nous en coller deux pour le prix d'une, offrant ainsi l'un des défis les plus durs de Resident Evil 4 !