PS4 : voici le trophée le plus difficile à obtenir de l'histoire (presque personne dans le monde ne l'a)
Ce trophée PS4 est presque impossible à obtenir. Seule une poignée de joueurs le possède. Un véritable calvaire.
Le trophée PS4 le plus difficile dans ce rogue-like unique
Il y a des moments dans les jeux vidéo qui nous poussent à faire preuve de modestie. Quand on pense être un pro d'Elden Ring et qu'on rencontre pour la première fois Malenia, par exemple. Finalement, les joueurs qui arrivent à maîtriser parfaitement un jeu au point de pouvoir y jouer les yeux fermés (littéralement) sont très rares.
Et croyez-nous, il faut connaître parfaitement Crypt of the Necrodancer pour obtenir son trophée le plus difficile. Seuls quelques fous dans le monde le possèdent. On vous présente le pire trophée de l'histoire de la PS4.
Le challenge ultime du jeu vidéo ?
Crypt of the Necrodancer est un excellent roguelike, mais aussi un jeu de rythme développé par Brace Yourself Games paru en avril 2015 sur tous les supports, dont la PS4. Comme dans tous les jeux du genre, mourir fait partie de l'expérience. En venir à bout est déjà très difficile, mais obtenir le Platine de Crypt of the Necrodancer est tout simplement un enfer. Parmi les trophées du jeu, presque tous infâmes à obtenir, un se distingue : il se nomme « plus bas que bas ».
Pour l'avoir, vous devez terminer le jeu neuf fois de suite, une fois avec chaque personnage. Le tout sans ramasser d'objets ou utiliser de sanctuaires. En clair, vous n'avez aucun moyen de regagner de la santé, de récupérer de nouvelles armes ou d'améliorer votre personnage. Des conditions d'obtention qui semblent irréalistes pour un roguelike. Il faut plusieurs heures pour réussir à obtenir ce trophée, clairement le plus difficile qui existe sur PS4. Selon le site PSTHC, le défi n'a été relevé que par 0,34 % des joueurs...