PS4 Tuto : optimiser la connexion internet et le débit de votre PlayStation 4
Si vous ne supportez plus la lenteur de la connexion sur votre PS4, voici un guide qui pourrait vous aider à optimiser votre connexion internet sur vos consoles.
Des astuces pour un meilleur confort de jeu sur PS4
Alors que la PS5 a affolé les compteurs avec des pénuries record, la PS4 est loin d'avoir dit son dernier mot et restera encore longtemps, utilisée par de nombreux joueurs. Heureusement, le Black Friday sera l'occasion pour les revendeurs de proposer des stocks de PS5.
Et que vous soyez un habitué de PlayStation ou nouveau venu sur les consoles de Sony, il existe plusieurs astuces à connaître pour y améliorer votre expérience de jeu sur PS4, parce qu'il n'y a pas que la Play 5 dans la vie ! Qu'il s'agisse de supprimer les notifications sur PS4 pour pouvoir jouer en paix, installer un thème personnalisé ou optimiser le rendu sur PS4 Pro, chaque astuce peut s'avérer utile.
Comment optimiser la connexion internet et le débit sur PS4
Et pour une expérience de jeu optimale, une bonne connexion est primordiale. Voici donc comment optimiser votre débit sur PS4. L'opération est assez simple, il vous suffit de suivre ces étapes à la lettre.
Les étapes à suivre sur PS4
- Allez dans "paramètres"
- Puis dans "connexion"
- Et allez dans "installeruneconnexionInternet"
- Sélectionnez avec ou sans fils selon la connexion que vous utilisez
- Choisissez "personnalisé"
- Pour l'adresse IP laissez sur "Automatique"
- Pour le DHCP laissez sur "nonspécifié"
- Par contre, pour le DNS choisissez "manuel" et entrez DNS primaire : 8.8.8.8 et DNS Secondaire : 8.8.4.4
- Laissez les paramètres MTU sur "Automatique"
- Laissez le Proxy sur "nepasutiliser"
Si les chiffres 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez toujours télécharger "Namebench" sur votre ordinateur (si celui-ci est bien connecté à la même connexion que votre PS4). C'est un logiciel qui vous permet de trouver le meilleur DNS pour votre connexion. Une fois le logiciel lancé, il vous donnera les DNS à remplacer en suivant les mêmes étapes que précédemment, mais en remplaçant donc nos indications (8.8.8.8 et : 8.8.4.4)par vos DNS personnalisés.
Pour vérifier si votre connexion est plus rapide, éteignez votre console pendant une dizaine de minutes, rallumez-la et testez la connexion. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre votre PS4 dans une DMZ afin qu’elle soit isolée du reste de votre réseau interne. Une fois ces étapes suivies, finies les lags et ralentissements. Maintenant, pourquoi ne pas découvrir cette fonctionnalité cachée de la PS4 en attendant l'arrivée des stocks de PS5 qui serait aussi puissante que la PS1 selon un développeur.