PS4 Pro : les stocks se font très rares et Sony ne prévoit pas d'en reconstruire !

La PlayStation 4 Pro vient-elle d'être silencieusement abandonnée par Sony ?
© GS
La PlayStation 4 Pro vient-elle d'être silencieusement abandonnée par Sony ?

La boutique officielle de Sony s'apprête à s'internationaliser pour la sortie de la Playstation 5 afin de réunir les derniers stocks. Mais cela a eu pour effet de mettre la lumière sur un autre soucis : les rares PS4 encore disponibles partent vite et ne seront pas remplacées puisque les usines sont à 100% sur la PS5.

MAJ : 06/01/2021

Ça se confirme, Sony Japon vient de convertir 100% de ses lignes de fabrication de la PS4 Pro vers la PS5. Le modèle concerné est le CUH-7000, dernière version de la console commercialisée au moment de la sortie de Red Dead Redemption 2.

La PS4 Slim reste en fabrication mais pas pour longtemps !

thumbnail

ANCIEN ARTICLE : 21/12/2020

Si vous songiez à revendre votre Playstation 4 Pro, il serait plutôt judicieux de la garder encore un moment. En effet, bien que les modèles Fat classiques et Slim ne soient pas trop concernées, la last-gen est aussi sujette à des ruptures de stock.

PS4 Pro en boutique : rupture de stock et "il n'y a aucun plan de restock"

C'est via la boutique officielle de la marque japonaise que plusieurs malins ont découvert le pot aux roses. Bien que la PS4 Pro reste disponible dans certains magasins (ou e-commerçants), les stocks s'amoindrissent à vue d'oeil. Sur Amazon par exemple, il ne resterait qu'une petite dizaine de consoles tandis que le site officiel de Sony renseigne lui une pénurie complète. Pis encore, c'est qu'"il n'y a aucun plan de restock dans le futur".

Bien entendu, c'est la faute à la PS5 qui est plus rare que le diamant. Les scalpers mettent la main sur tous les modèles et son constructeur a récemment confirmé la nouvelle "pas plus de PS5 pour Noël, et la pandémie ralentira la production en 2021". Bref, un sacré pétrin pour les joueurs consoles puisqu'évidemment, toutes les usines qui construisent des consoles Sony travaillent sur la next-gen.

thumbnail

Sony prépare discrètement la disparition de la PS4 Pro

Officiellement, les nouvelles ne sont guère plus rassurantes. Jim Ryan, le PDG de Sony, avait assuré que les anciennes Playstation verraient les mêmes jeux que la nouvelle et ce, pendant au moins 3-4 ans encore... mais désormais, il annonce que le temps passe vite et que c'est logiquement la Play5 qui va voler la vedette. Il se pourrait cependant que ça aille plus vite que prévu.

Bref, si vous avez une PS4, ce n'est pas le moment de vous en séparer et avant de revoir des stocks dispo de la Playstation 5, certains imaginent que l'annonce de la PS5 Pro sera déjà faite, rendant caduque le tout...