PS5 : les scalpers se font 30.000 euros de bénéfices en deux semaines
L'achat/revente de PS5 se porte très bien, après plus de 3 semaines de la sortie de la console. Un gros "scalper" a investi presque 100.000 dollars pour obtenir 200 consoles et en tire ainsi un lourd bénéfice... et ce n'est pas fini.
Elle est en rupture de stock partout dans le monde et les histoires folles autour de ceux qui en proposent à 1500€ sur eBay commencent à arriver. Alors qu'un scalper s'était fait braqué ses 50 consoles par un twittos armé et que d'autres préfèrent vendre des photos de la PS5 à 400$ sur eBay (ou des modèles en carton), d'autres encore roulent désormais sur l'or...
30.000 euros de bénéfice en deux semaines
Le bilan d'un jeune américain est très positif. À 22 ans seulement, il a investi une grosse partie de ses économies pour se procurer le plus de console possible. Il a réussi à monter des bots d'achats et a ainsi rafler plus de 200 PS5 en tout, moitié avec lecteur de blu-ray et moitié sans. Pas de ségrégation à l'achat d'occasion en tout cas puisque tout son stock s'est écoulé en moins de 2 semaines... pour 140.000 dollars au total.
Pour 40.000 dollars de bénéfice une fois tous les frais déduits, l'affaire est plus que juteuse. Des 221 consoles qu'il avait, il ne lui en reste que très peu mais il assure avoir déjà relancé les bots d'achats... Pour un tel chiffre d'affaire, sachez que le prix de revente moyen est de 700$, atteignant sûrement 900$ au plus fort de la demande.
Le fléau des scalpers et des voleurs
Les joueurs honnêtes souhaitant une PS5 de façon normale devront prendre leur mal en patience. Sony a promis de nouveaux stocks avant Noël dans plusieurs pays, mais ceux-ci devraient aussi se retrouver accaparés par des business-man en herbe. Et même si la commande se déroule sans accroc, les livreurs d'Amazon ont été pointé du doigt pour de nombreux vols malgré les caméras...
Bref, une situation pas facile qui ne semble pas préoccuper le constructeur de la machine, qui annonce déjà des résultats records !