FIFA 23 : le crossplay activé entre PS4/PS5, Xbox et PC ?
L'insider Tom Henderson a annoncé que le crossplay allait enfin débarquer sur FIFA 23. Un changement majeur qui s'accompagne d'autres révélations concernant le prochain opus de la saga.
Le jeu vidéoFIFA pourrait connaitre un tournant majeur dans son histoire lors de la sortie de son prochain opus. Selon Tom Henderson, insider reconnu dans le gaming et toujours très fiable, la simulation de football devrait devenir cross-plafeforme dès FIFA 23. Une avancée significative qui changerait énormément de choses sur le jeu, notamment au niveau du mode Ultimate Team.
Les joueurs Playstation, Xbox et PC réunis dès FIFA 23 ?
C'est dans un article publié sur le site X Fire que Tom Henderson a fait ces révélations : "L'un des changements les plus importants apportés au titre FIFA de cette année est qu'il proposera le crossplay sur le jeu pour la première fois dans l'histoire de la série, réunissant les joueurs de la FIFA sur les plate-formes PlayStation, Xbox et PC pour tous les modes de jeu du titre."
Cela voudrait donc dire qu'un joueur évoluant sur PS5 pourrait affronter une personne sur Xbox dans les modes en ligne. Une annonce qui suscite énormément de réactions et d'interrogations. Comment ce changement impactera-t-il le marché des transferts sur Ultimate Team ? Les serveurs, tant décriés cette année, tiendront-ils le coup ? On devrait en savoir plus dans les semaines à venir.
Les Coupes du Monde masculines et féminines sur FIFA 23
Autre annonce effectuée par Tom Henderson dans son article, la présence des Coupes du Monde masculines et féminines sur le prochain opus :
"De plus, FIFA 23 contiendra à la fois les Coupes du monde masculines et féminines, EA étendant son partenariat de licence à toutes les ligues majeures pour conduire et créer une expérience FIFA unique qui rassemble à la fois les hommes et les femmes."
Pas d'informations sur un FIFA 23 free-to-play
Alors que FIFA 23 pourrait être le dernier jeu de la série sous cette appellation, de nombreuses rumeurs font état d'un opus free-to-play, complètement gratuit au lancement pour les joueurs. De son côté, Tom Henderson n'a apporté aucune confirmation quant à ce potentiel projet :
"Il n'y a eu aucune indication venant de sources proches du projet sur le fait que FIFA 23 sera gratuit, malgré les rumeurs circulant selon lesquelles cela pourrait être le cas."