PlayStation : cette franchise culte de notre enfance bientôt adaptée au cinéma ?

PlayStation : cette franchise culte de notre enfance bientôt adaptée au cinéma ?
© TWITTER
PlayStation : cette franchise culte de notre enfance bientôt adaptée au cinéma ?

La réussite du film Super Mario Bros. ouvre la voix à de nouvelles adaptations de jeux vidéo, et les développeurs de cette licence majeure ne s'en cachent pas.

Sony multiplie les adaptations de jeux vidéo

Le succès rencontré par les adaptations de jeux vidéo en 2023 serait-il en train de faire des petits ? C'est bien parti pour, puisque les projets semblent s'enchaîner les uns après les autres. Après le TV show The Last of Us (qui a battu un record autrefois détenu par Game of Thrones, pourtant considérée par beaucoup comme la meilleure série de tous les temps) et le long-métrage d'animation Super Mario Bros. le film (qui continue de se tenir tout au haut du box-office mondial, après un démarrage canon), d'autres adaptations sont attendues pour les mois et années à venir.

Cette année, les fans de jeux de course auront ainsi la possibilité de regarder Gran Turismo dans les salles obscures, tandis qu'une série God of War est en préparation sur Amazon. Et ce n'est peut-être pas fini pour les fans de PlayStation, puisqu'une autre licence légendaire de la marque pourrait bien débarquer au cinéma : Crash Bandicoot.

Crash dans les salles obscures ? Les développeurs tâtent le terrain

Essentielle pour développer la notoriété de la console de Sony, la série développée par Naughty Dog a marqué toute une génération de joueurs. Première figure emblématique de la PlayStation, Crash Bandicoot a réussi à se faire une place entre Mario et Sonic à l'orée des années 2000 — pas une mince affaire.

Après être tombée de son piédestal pendant plusieurs années, la série a retrouvé un élan avec la sortie d'une compilation remasterisée de la trilogie originale (Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy) puis celle du très attendu quatrième épisode (Crash Bandicoot: It's About Time). Désormais développée par Toys for Bob, la licence franchira-t-elle la porte de l'adaptation cinématographique ou télévisée ?

À en croire un message posté sur les réseaux sociaux du studio de développement, ça semble bien parti. Voici le contenu du tweet en question : "Avec l'incroyable succès cinématographique du garçon plombier, nous pensons qu'il est temps d'annoncer les débuts de Crash au cinéma ! Qu'est-ce que vous en dites, @SonyAnimation ?"

Si rien n'est encore fait, les fans ont signifié leur enthousiasme dans les commentaires, qui aimeraient bien voir l'univers déjanté être adapté en film ou série d'animation. La balle est désormais dans le camp de Sony.