Overwatch : un système d'honneur doit être incorporé dans les parties classées
Combattre la toxicité des joueurs en récompensant mieux les joueurs honorables ? L'idée séduit et pourrait s'inspirer d'autres modèles déjà existants.
Depuis plusieurs mois, Blizzard cherche à combattre le pire fléau qui touche Overwatch, la toxicité. De nombreux joueurs profitent d'Overwatch pour exprimer le venin qui leur sert de langage. Cela peut passer par des propos injurieux, une attitude détestable durant les parties ou encore plus subtilement, par de l'anti-jeu. Les OTP par exemple continuent d'être pointés du doigt et le sujet fait toujours débat.
Les équipes de développement d'Overwatch ont donc renforcé leur système de signalement et nous pouvons depuis peu éviter certains joueurs pendant un temps donné. Cependant ce système a encore des limites et peut-être n'est-ce pas le meilleur angle d'approche. En effet punir les mauvais joueurs ne récompense pas ceux qui jouent en respectant les règles basiques du "jouer ensemble".
Si on peut perdre beaucoup en étant toxique, l'on a rien à gagner à jouer proprement. Pourtant il existe des méthodes approuvées dans d'autres jeux pour permettre aux joueurs honorables de se démarquer. Vous voulez un exemple ? On vous explique tout ça dans notre vidéo !