Nostalgie : voici les 10 lieux de jeux vidéo les plus emblématiques de notre enfance
C'est l'heure de se plonger dans un voyage qui devrait rappeler à certains d'entre vous beaucoup de bons souvenirs. Si certains jeux sont devenus cultes, c'est aussi parce qu'ils ont su nous offrir des lieux emblématiques, que nous vous proposons de redécouvrir.
Ces jeux de notre enfance
Mario Kart, Call of Duty, Counter-Strike... excepté le fait qu'elles continuent de nous passionner et de nous faire rêver, quel est le point commun entre ces franchises ultra-populaires ? Toutes ont su nous faire voyager le temps de quelques minutes (et même quelques heures) dans des lieux magiques, tout droit sortis de l'imagination des créateurs et autres concepteurs. Dans les jeux vidéo, l'imagination est souvent recommandé pour créer des endroits absolument dingues, comme en témoigne ces génies de Minecraft...
Des lieux gravés dans nos mémoires
Alors que la franchise reviendra bientôt dans un nouvel épisode qui s'annonce comme un désastre, Call of Duty a par exemple su faire de son multijoueur une véritable référence grâce à des maps devenues mythiques, comme Nuketown ou Rust. Et que dire de Mario Kart, dont les circuits continuent de déchaîner les passions le temps de soirées animées. Qui n'a jamais défié ses amis sur la renommée Route Arc en Ciel ? Ou alors dans le Jardin Peach... En attendant, voici les 10 lieux emblématiques des jeux vidéo de notre enfance. Et vous pouvez toujours vous faire de nouveaux souvenirs en découvrant de nouveaux lieux sur des jeux Android.