Nostalgie : voici les 10 lieux de jeux vidéo les plus emblématiques de notre enfance
On a ici une pensée pour toutes les amitiés brisées le temps de quelques minutes... Si, de base, Mario Kart est LE jeu où l'amitié disparaît une fois la course lancée, il y a une map où cette violence a atteint un point de non-retour : la mythique Route Arc-en-Ciel.
Et l'on parle ici de l'une des pires versions : celle sur Nintendo 64. Celle où la moindre erreur est immédiatement fatale... et l'on a arrêté de compter le nombre de fois où l'on est tombé sur ce circuit.
Si vous avez une Nintendo 64 et une enfance digne de ce nom, vous avez forcément dû jouer à Goldeneye 007. Adapté du célèbre film de l'espion britannique, le jeu de tir a marqué toute une génération de joueurs grâce à son multijoueur, révolutionnaire pour l'époque.
Et parmi les nombreux niveaux disponibles, impossible de ne pas citer Facility. Le complexe industriel, où le film débute, est une map parfaite pour un multijoueur, avec ces nombreux couloirs, ses escaliers et ses différentes pièces... On rebrancherait presque notre bonne vieille Nintendo 64 !