Non, la date de sortie de GTA 6 n'est pas reportée en 2026
Alors que plusieurs médias parlent d'un report de la date de sortie du jeu le plus attendu ces dernières années, la réalité est tout autre.
Grand Theft Auto 6 est sûrement dans l'esprit de tous les joueurs fans de la licence. Après un trailer convaincant sorti en décembre 2023 et une date de sortie prévue pour 2025, certains médias ont annoncé que le jeu allait être reporté pour 2026. Une information qui, pour le moment, n'est pas confirmée par Rockstars Games.
GTA 6 toujours prévu pour 2025 sur PS5 et Xbox
Comme annoncé dans le trailer, Grand Theft Auto 6 a, pour le moment, la même date de sortie sur consoles : 2025. Ces derniers jours, une rumeur enfle selon laquelle le titre aurait été décalé en 2026. C'est le média américain Kotaku qui a partagé l'information selon laquelle GTA 6 a été repoussé en 2026. Le média met en lumière la décision prise par Rockstar d'imposer le retour de ses employés au bureau. Fini donc le télétravail.
Le problème, c'est que cette information date d'il y a plusieurs semaines et que cette décision a pour but, selon Rockstar, de limiter les fuites et de se concentrer pleinement sur le développement du jeu pour justement le sortir à temps. Une approximation qui a valu à Kotaku de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.
Plusieurs journalistes démentent le report de GTA 6
Selon Kotaku donc, GTA 6 pourrait connaître un retard dans son développement. Toutefois, cette information a été rapidement contestée par plusieurs journalistes. Mike Straw, rédacteur en chef chez Insider Gaming, s'est immiscé dans le débat pour réfuter ces allégations.
Après avoir consulté diverses sources, il assure que le projet avance "dans les délais", qualifiant toute idée de report à ce stade de "pure conjecture". Tom Henderson, une autre voix respectée dans l'industrie, a également critiqué Kotaku, accusant le média de "soulever des vagues en se basant sur des articles de Bloomberg".
Des employés mécontents chez Rockstar
Pour autant, tout n'est pas si calme chez Rockstar. En effet, les employés de la branche britannique ne se réjouissent pas de voir le studio serrer la vis pour la dernière ligne droite. Le syndicat qui représente les développeurs de jeux outre manche a critiqué Rockstar Games et cette décision.
D'autant plus qu'en 2023, plusieurs centaines d'employés avaient lancé une pétition contre l'obligation du travail en présentiel trois jours par semaine. Une situation qui rappelle les épisodes de "crunch" qu'ont subi les employés de Rockstar à la fin du développement de Red Dead Redemption 2.