LoL : Riot prend des sanctions contre plusieurs joueurs professionnels
Riot vient de punir plusieurs joueurs professionnels pour ne pas avoir respecté le Code de l'Invocateur. Parmi eux, des noms bien connus comme Uzi, Perkz ou encore Jiizuke !
Les Worlds 2018 de League of Legends viennent de débuter. La prestigieuse compétition aura fait patienter les fans jusqu'au dernier moment pour révéler l'hymne de cette année mais la hype promet d'être au rendez-vous ! Riot vient d'ailleurs de dépasser le milliard de vues sur Twitch ! Pourtant en parallèle Riot continue d'être toujours aussi exigeant envers ses représentants et notamment les joueurs professionnels.
Comme chaque année, plusieurs d'entre eux n'échappent pas au contrôle implacable de Riot et sont punis pour ne pas avoir respecté le Code de l'invocateur. Règles de bonne conduite et de fairplay, le Code de l'Invocateur régit les différentes règles en vigueur dans le jeu notamment vis-à-vis du comportement des joueurs. Plus que les joueurs lambda, les stars professionnelles se doivent d'être irréprochable. Alors quand Riot découvre que certains ont manqué à leur devoir, l'éditeur ne fait pas dans la demi-mesure !
Cette année ce ne sont pas moins de 16 joueurs professionnels, tout horizons confondus qui ont été pointés du doigt par Riot. Parmi eux, certains des plus grands noms comme Uzi et Perkz ont pu écoper d'amendes ou d'avertissements !
On vous détaille tout ça dans notre vidéo !