League of Legends : voici le record du plus grand nombre de kills en une seule partie

record kills league of legends
© Bloomberg
record kills league of legends

Un nouveau record de kills a été établi en partie compétitive de League of Legends lors des playoffs de la GL2D 2024.

Après avoir évoqué la partie la plus longue et la plus courte de l’histoire de League of Legends, il est temps de s’attarder sur un autre record tout aussi spectaculaire : celui du plus grand nombre de kills réalisés en une seule partie professionnelle.

Bien sûr, certains joueurs atteignent des scores délirants en parties classées ou normales, mais c’est sur la scène compétitive que ces performances prennent toute leur valeur. Et la surprise est venue en 2024, lors des playoffs de la deuxième division grecque, où ce record a été officiellement battu.

30 kills en une seule partie compétitive

Le record de kills en partie compétitive a été atteint en mars 2024, lors des playoffs de la deuxième division grecque (GL2D). Apostolis "Druxy" Kabosos, membre de l’équipe SINS Esports, a réalisé une performance légendaire avec 30 kills en seulement 29 minutes et 19 secondes contre Silent Revolution.

Aux commandes de Kalista, Druxy a complètement dominé le match, infligeant des punitions sévères à ses adversaires, notamment la botlane et la jungle, qui ont cumulé 34 morts. Malgré cet exploit, ce n'est pas lui qui a infligé le plus de dégâts dans la partie, devancé par le Kog'Maw de Leventor, côté Silent Revolution.

  • Le replay de cette partie reste introuvable aujourd’hui, mais le tableau des scores suffit à immortaliser ce moment. Un record qui inscrit Druxy dans l’histoire de League of Legends, et qui risque de tenir longtemps tant il est rare de voir un tel carnage en match officiel.
thumbnail
Silent Revolution vs SINS Esports Leaguepedia

Peyz, l'ascension d'un prodige

Si Druxy règne en maître sur les ligues secondaires, la scène internationale a elle aussi connu son recordman. Lors du Mid-Season Invitational 2024, c’est Kim "Peyz" Su-hwan qui a écrit l’histoire en signant 28 kills, toujours avec Kalista, au terme d’un affrontement haletant contre BiliBili Gaming.

Âgé de seulement 18 ans, Peyz a fait preuve d’un sang-froid impressionnant pour guider Gen.G vers la victoire en grande finale. Son match restera surtout marqué par un pentakill décisif, véritable point d’orgue de la série, qui a scellé le sacre de son équipe.