Resident Evil : voici le PIRE jeu de la saga, les fans ont tranché
Parce qu'une licence culte a aussi droit à son lot de déceptions. Pour les fans, ce jeu est sans aucun doute le pire titre de Resident Evil.
Resident Evil, des gros succès… et quelques loupés
Depuis 1996, et bon nombre de titres publiés,la saga Resident Evil s'est installée comme une référence et précurseur dans le genre survival-horror. Alors que nous attendons avec impatience le remake de Resident Evil 4, considéré comme le meilleur opus de la saga selon les fans avec des monstres iconiques, il est presque facile d'oublier les quelques loupés de Capcom sur la licence culte.
En fin de liste, le vilain petit canard de l'éditeur nippon n'est autre que Resident Evil : Survivor. Cet opus n'a pas du tout enchanté les fans, qui n'ont pas manqué de publier des avis assassins sur la page dédiée au jeu. Pourquoi est-il autant détesté ? Explications.
Resident Evil : Survivor, officiellement le pire jeu de la saga pour les fans
Sorti en 2000 sur PlayStation, Resident Evil : Survivor est le premier de la série dit des « Gun Survivor ». Mais l'innovation n'a clairement pas convaincu les fans. Avec un score de 39 sur Metacritic, il se hisse à la dernière position du classement, tandis que Resident Evil 4 continue de régner en maître, avec une note de 94.
Le jeu possède une vue à la première personne (FPS) et se concentre sur l'action, laissant de côté l'atmosphère angoissante et si particulière des précédents jeux. On retrouve néanmoins quelques éléments emblématiques de la saga comme le nombre de munitions (toujours très limité), le mixage d'herbe et la découverte de documents pour en apprendre plus sur Sheena Island.
L'autre critique largement rapportée par les joueurs concerne l'intrigue du jeu. En effet, Resident Evil : Survivor ne comporte aucun personnage culte de la série. Leon Scott Kennedy est tout au mieux mentionné. Dans Survivor, on incarne son ami, le détective privé Ark Thompson.
- Ceci pourrait vous intéresser : classement des jeux Resident Evil du pire au meilleur