Resident Evil 4 : ce monstre épouvantable qu'on ne veut surtout PAS revoir dans le remake
Avec l'annonce du remake de Resident Evil 4, il est l'heure de se replonger dans l'un des meilleurs jeux d'horreur de tous les temps.
Le remake de Resident Evil fait revenir des monstres
Resident Evil est très certainement l'une des franchises d'horreur les plus appréciées de tous les temps, et à juste titre. L'annonce officielle du remake de quatrième opus a enchanté les fans, désireux de se replonger dans l'un des meilleurs titres de la licence, alors sorti en 2005.
Même si les films ne font pas l'unanimité, les jeux ont marqué à jamais l'histoire du jeu vidéo, notamment grâce à ses monstres terrifiants. Pale Head, Crimson Head, ou encore Majini... La franchise de Resident Evil ne manque pas d'imagination en ce qui concerne les monstres mais il faut avouer que certains sont plus tenaces que d'autres et nous ont donné quelques sueurs froides, comme le fameux Regenerador.
Le Regenerador, la purge de Resident Evil 4
Dans la liste des jeux d'horreur, certains monstres nous ont plus marqués que d'autres... Effrayant, rapide ou intelligent, chaque monstre a ses spécificités, ses points forts et ses faiblesses.
L'un des monstres les plus emblématiques de Resident Evil 4 est certainement le Regenerador. Autrefois humain ayant servi de cobaye à un grand nombre d'expériences sur Las Plagas. La spécificité du Regenerador est comme son nom l'indique en espagnol : la régénération.
Le Regenerador dispose de beaucoup de points de vie peut se régénérer des membres détruits, ce qui fait de lui un monstre particulièrement tenace qui nécessite une approche stratégique. Ne vous faites pas amadouer par sa lenteur puisqu'il est capable, grâce à ses bras pouvant s'allonger, de vous attraper d'assez loin.
- À lire aussi : classement des jeux de la série du pire au meilleur
Comment combattre le Regenerador ?
Pour en venir à bout, 2 solutions : l'esquive ou la baston, tout dépend de votre gameplay et surtout sur votre réserve de munitions. Quand il ne vous a pas encore repéré, il reste immobile et respire bruyamment, il ne représente donc pas une grande menace. Une fois qu'il vous a dans le viseur, il s'avance lentement vers vous : la menace n'est pas immédiate mais requiert toute votre attention.
Pour vaincre le Renegerador, la solution la plus simple est de se procurer la lunette infrarouge, couplée au Fusil de précision, elle vous permet de repérer les Plagas-sangsues greffés sur son corps. Au nombre de 2, jusqu'à 4, elles sont localisées au niveau du torse et du dos. Une fois toutes les sangsues éliminées, le Regenerador explose.
Si c'est la crise côté munitions et que vous ne disposez pas de lunette infrarouge, il existe une autre technique qui permet de tuer le Renegerador. Pour cela, il suffit de lui tirer dans la jambe afin de le faire tomber. Une fois à terre et sur le ventre, vous devez vous glisser derrière lui et de le poignarder jusqu'à son explosion. Cette technique est particulièrement efficace pour réaliser des économies.
- Ceci pourrait vous intéresser : le trailer de la série Resident Evil fait rager les fans