Injustice 3 : date de sortie, nouveautés PS4 et PS5, NetherRealm aux commandes... Tout ce qu'il faut savoir
Après un Injustice 2 de haute volée et sa fin marquante pour n'importe quel fan de DC, un troisième opus de la saga imaginée par NetherRealm Studios est logiquement attendue. Reste à savoir quelle direction prendra cet Injustice 3...
En août 2021, l'insider et journaliste JeffGrubb mentionne sur sa chaîne youtube que "Mortal Kombat 12 arrivera avant Injustice 3", citant le futur encore flou des propriétés DC Comics par la Warner Bros et la vente de plusieurs studio par AT&T, grosse maison-mère.
Un univers DC qui cartonne en jeu vidéo
Si l'univers DC a bien du mal à rivaliser face à la puissance du rival Marvel, dont voici le classement des meilleurs films, il reste encore un secteur favorable à DC : les jeux vidéo. Ces dernières années, les héros tels que Batman, qui a eu droit à des tenues emblématiques dans son histoire, ou Superman ont pu bénéficier de jeux de qualité. Outre la saga Arkham, qui reviendra bientôt avec Gotham Knights, NetherRealm Studios a su rendre hommage à l'univers DC avec la saga Injustice, un jeu de baston dans la pure tradition de Mortal Kombat ou Tekken...
Un tweet mystérieux qui a attisé la curiosité
Les jeux DC ont plutôt la cote. Après un premier épisode prometteur en 2013, Injustice 2 s'est avéré être l'un des meilleurs jeux de baston de ces dernières années. Par la suite, plusieurs DLC sont venus étoffer le roster de combattants et de tenues, permettant ainsi au jeu de rester au top.
4 ans après la sortie du second opus, l'heure semble donc propice à évoquer un épisode 3... mais aucune trace d'Injustice 3 pour l'instant. Et ce ne sont pas les propos d'Ed Boon, concepteur chez NetherRealm, qui risquent de rassurer les fans :
Nous n'avons rien à dire pour le moment sur Injustice 3. J'aurais aimé pouvoir parler, mais pour le moment nous n'avons rien à annoncer. Mais nous apprécions le désir d'en voir un.
En août dernier, les espoirs ont pourtant surgi comme souvent de Twitter... avec l'apparition d'un logo Injustice 3. Une œuvre que l'on doit en fait à BossLogic, un artiste digital qui avait fait parler de lui en révélant avant tout le monde l'existence d'Assassin's Creed Valhalla, l'un des épisodes les plus réussis de la franchise.
Sur ce logo, où l'artiste n'a pas manqué d'identifier Ed Boon, les plus attentifs auront remarqué la présence du smiley et d'horloges, comme pour référence aux Watchmen, des héros appartenant aussi à DC. Dr Manhattan et Le Hibou seront-ils la clé pour vaincre Superman dans Injustice 3 ?
Quelle date de sortie pour Injustice 3 ?
Alors que Gotham Knights sortira finalement en 2022 et que nous profiterons aussi de cette année pour découvrir Suicide Squad : Kill the Justice League, on voit mal NetherRealm Studios proposer un troisième jeu vidéo consacré à l'univers DC la même année.
À nouveau organisé en virtuel, la DC Fandome aura lieu le 16 octobre prochain et, s'il n'y a aucune annonce sur Injustice 3, il y a fort à parier pour que le titre sorte au mieux en 2023... Il sortira donc sur les consoles Xbox Series X, Xbox Series S et Playstation 5. Avec ce bond vers les consoles next-gen, on peut envisager une amélioration nette sur plusieurs points même s'il est peu probable que NetherReal Studios se passe du marché des consoles Xbox One et des consoles PS4.
- En attendant, sachez qu'un jeu Mortal Kombat 12 est aussi sur les rails et vous pourrez y retrouver tous vos personnages préférés !
Vers une nouvelle confrontation entre Batman et Superman ?
Outre le gameplay et des décors qui rendent parfaitement hommage à la richesse de l'univers DC, dont voici les personnages les plus nuls de tous les temps, les deux précédents opus d'Injustice ont aussi énormément plu grâce au scénario imaginé par NetherRealm Studios. Au centre d'Injustice 2 : une confrontation idéologique entre Batman et un Superman, dont la mort de Loïs Lane par le Joker, l'a fait sombrer dans la folie. Opposé au Chevalier Noir, l'Homme d'Acier est persuadé que la terreur et l'absence de merci est le meilleur moyen de faire régner l'ordre. Deux personnages cultes qui s'affrontent, quoi de mieux pour un scénario DC !
À la fin du second opus sorti en 2017, deux fins alternatives s'offraient au joueur : une où Batman vient à bout de Superman et l'enferme dans la Zone Fantôme. Dans une dernière scène, l'Homme d'Acier promet à son ancien ennemi qu'il parviendra quand même à en sortir... Dans la fin plus sombre, Superman a fusionné avec le vaisseau de Brainiac et domine maintenant la Terre, Batman étant devenu contre sa volonté son bras droit. Supergirl est quant à elle enfermée et demeure le seul espoir...
Il sera donc intéressant de voir quelle direction prendra Injustice 3, entre tentative de renverser l'autorité de Superman ou, au contraire, la soif de pouvoir de plus en plus grande de l'Homme d'Acier... Peut-être que nous découvrirons aussi des tenues emblématiques issues des comics appartenant à Superman, qui sait ?