GTA 6 : le jeu déjà récompensé 2 ans avant sa sortie

GTA 6 récompensé
© Rockstar Games
GTA 6 récompensé

Alors qu'il vient à peine d'être dévoilé dans une bande-annonce, le prochain jeu de Rockstar Games s'offre déjà une première distinction. La première d'une longue série.

Géant de la démesure grâce à ses ressources quasiment illimitées et son incroyable souci du détail, Rockstar Games s'apprête à provoquer une tempête jamais vue dans l'histoire du jeu vidéo. Son nom : GTA 6. À chaque fois qu'il y a une communication officielle sur le jeu, la folie s'empare de l'industrie. C'était le cas le 4 février 2022, lorsque le studio avait discrètement annoncé que "le développement du prochain opus de la série Grand Theft Auto" était "en bonne voie".

GTA 6, parti pour tout casser

Après les énormes leaks de septembre 2022, qui ont fortement ébranlé le studio, l'annonce tant attendue du premier trailer a permis de recadrer les choses et d'apaiser des fans qui n'en pouvaient plus. Avec plus de 155 millions de vues sur la chaîne YouTube de Rockstar Games (et quelques autres ailleurs), la première bande-annonce de GTA 6 a battu quasiment tous les records.

Vient maintenant une attente peut-être encore plus interminable : celle entre la diffusion des premières images officielles et la sortie du jeu, prévue en 2025 sur PS5 et Xbox Series X/S. Compte tenu de ce qui a été montré dans cette bande-annonce — les environnements ultra-détaillés, la densité de personnages affichés à l'écran, l'ambiance déjantée — les joueurs piaffent d'impatience.

GTA 6 récompensé par PlayStation

D'ores et déjà promis au succès, GTA 6 vient d'engranger une première distinction. Dans le cadre de ses récompenses de fin d'année, le blog de PlayStation a sacré les meilleurs jeux de 2023 sortis sur PS4 et PS5... mais pas que. Dans la catégorie "Jeu PlayStation de 2024 et au-delà", c'est bien Grand Theft Auto 6 qui a été primé. Voici le commentaire associé à la récompense :

La bande-annonce de présentation de Grand Theft Auto VI nous a mis l’eau à la bouche. Les joueurs PS5 peuvent s’attendre à des graphismes de nouvelle génération à couper le souffle pendant leurs tribulations dans Vice City. Vu le nombre record de vues générées par cette bande-annonce, il ne fait aucun doute que la population de la ville va grimper en flèche à la sortie du jeu en 2025.

Une victoire logique (même en l'absence de la moindre séquence de gameplay), qui en appellera certainement beaucoup d'autres, avant et après la sortie du titre. Pour un record historique de récompenses détenues pour un jeu vidéo ?