GTA 6 : un nouvel indice repéré en morse ? Cette théorie qui affole les fans

GTA 6 théorie des fans
© Rockstar Games
GTA 6 théorie des fans

Jeu parmi les plus attendus de l'histoire du jeu vidéo, GTA 6 alimente tous les fantasmes. Mais parfois, les fans vont vraiment trop loin dans l'analyse.

Plus que toute autre licence du jeu vidéo, la saga Grand Theft Auto est sujette à la folie des fans. On se rappelle de la chasse au yéti qui a affolé des milliers de joueurs dans GTA San Andreas. Totalement vaine, cette traque était liée... aux gargouillements émis par le protagoniste CJ quand celui-ci avait faim. Rockstar s'amuse régulièrement de la situation, offrant aux joueurs de nombreux mystères à résoudre.

Quand la folie GTA 6 s'empare des analystes

Mais si les jeux de la saga recèlent de secrets à découvrir, c'est surtout ce qui se passe avant leur sortie qui déchaîne la passion des fans. Il suffit de voir toutes les analyses qui ont suivi la sortie de la première bande-annonce de GTA 6 : nous avons eu le décompte de tous les animaux, de tous les véhicules, des ébauches de l'histoire... et pas seulement. Ces derniers jours, des petits malins ont analysé l'artwork officiel et sont parvenus à "découvrir" la map de Vice City.

Pour autant, cet artwork qui dévoile les deux protagonistes du jeu — Jason et Lucia — a peut-être encore des secrets à révéler. C'est en tout cas ce que pensent certains joueurs, qui ont regardé avec attention la voiture sur laquelle se tiennent les deux personnages. Sur celle-ci, il y a six impacts de balle. Ils n'en fallait pas davantage pour exciter les détectives en herbe.

La date du prochain trailer révélée... dans l'artwork ?

Selon l'utilisateur de reddit 27guy, il y aurait bien un message caché derrière ces impacts de balle. En utilisant ses connaissances poussées du code morse, l'analyste amateur pense avoir découvert la date de la prochaine bande-annonce du jeu. Rockstar s'apprêterait donc à sortir le trailer 2 de GTA 6 à la date du 1er septembre 2024.

Le tweet posté ci-dessous rend compte de sa réflexion, qui, on doit bien se l'avouer, est vraiment tirée par les cheveux. Y a-t-il seulement des limites à l'imagination des fans ?