EA défend ses lootbox : "les joueurs adorent", "c'est fun et éthique", ...
Confronté au parlement britannique, EA a du défendre ses lootbox face aux accusations qui critiquent leur responsabilité dans l'addiction des jeunes aux jeux vidéo. Leurs réponses pour justifier semblent lunaires quand on connaît le ras-le-bol des joueurs contre ce système. On vous explique dans l'article.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les lootbox sont des "caisses" que les joueurs peuvent acheter avec leur argent réel pour obtenir des nouveaux équipements, skins etc. EA est très friand de ce système au point que tous les jeux de la firme en sont équipés. Le premier qui nous vient à l'esprit est FIFA avec les packs FUT.
Récemment, le parlement britannique débattait autour de l'addiction aux jeux vidéo. Et pour eux, un des responsables pouvait être EA et son système de lootbox. Kerry Hopkins, une haut gradée d'EA a donc été appelée à répondre aux questions et à expliquer comment fonctionne ce système. Et les réponses de la responsable vont vous surprendre.
"Nous ne les appelons pas lootbox mais mécanismes de surprise" voila comment s'est justifiée Kerry Hopkins devant les sénateurs. Pour elle, EA n'est en rien responsable de la possible addiction de certains joueurs car la firme n'incite pas à acheter. Encore mieux, elle a aussi sous entendu que c'était de la faute des joueurs s'ils achetaient ces "mécanismes de surprise" : "Les joueurs aiment les surprises et la façon dont a mis en place ce système leur permet de prendre du plaisir en découvrant des surprises dans les lootbox".
Quand on connaît le ras-le-bol des joueurs par rapport aux lootbox, on peut être très surpris par les propos de Kerry Hopkins. C'est à se demander si elle est consciente de la réalité.