E3 2018 : résumé de la conférence Microsoft, annonces, trailers,...

E3 2018 : résumé de la conférence Microsoft, annonces, trailers,...
©
E3 2018 : résumé de la conférence Microsoft, annonces, trailers,...

La conférence Microsoft pour l'E3 2018 a coiffé ses concurrents ! Voilà bien longtemps qu'on n'avait pas eu droit à autant d'annonces et de contenu !

La conférence tant attendue de Microsoft à l'E3 2018 a remis les pendules à l'heure. Accusé depuis quelques temps par les joueurs d'être distancé à la course au catalogue, le géant américain a délivré une conférence à la hauteur des jeux annoncés ! Voici tout ce qu'il fallait en retenir. Accrochez-vous, il y en a pour tous !

Phil Spencer a en effet présenté tout au long de la conférence, pas moins de 50 jeux dont 10 premières mondiales et 18 exclusivités ! Parmi les titres les plus attendus, certains font parties des incontournables de la Xbox One. Parmi eux, Halo Infinite et Forza Horizon 4, deux mastodontes de la console.

Attendez, ce n'est pas tout. Cet E3 2018 signe aussi le retour de Gears of War ! Trois nouveaux épisodes ont été annoncés par Microsoft. Gears POP!, un jeu mobile, Gears Tactics sera quant à lui sur PC. Se déroulant 12 ans avant le premier Gears of War, les différents personnages de la saga seront jouable dans un jeu de stratégie.

Enfin le plus attendu des trois, Gears of War 5 a eu droit à un très sympathique trailer misant sur l'exploration. Sortie prévue vers 2019, c'est tout ce que l'on sait pour l'instant !

Mais il y a plus, Microsoft s'est entouré d'éditeurs talentueux et ces derniers ont eux aussi soutenu la conférence avec des annonces inattendues mais très appréciées ! Premier de la liste, Seriko : Shadows Die Twice reprend les éléments d'un Dark Souls en y ajoutant une touche de mythologie japonaise. Le rendu promet et la collaboration entre Activision et From Software pourrait faire des émules !

Plus déstabilisant, l'annonce pour Devil May Cry 5 partage les joueurs. Malgré un trailer dynamique et toujours dans la sauce des DmC, l'ambiance semble plus "joyeuse" si tant est que c'est possible... On y a retrouvé Nero prenant plaisir à trucider du démon grâce à son bras mécanique prenant ainsi le pas du Dante que l'on retrouve tout de même à la fin de la vidéo. Capcom nous promet une sortie pour le printemps 2019, de quoi nous laisser découvrir un peu plus le jeu d'ici là.

Autre grande licence du public nipon, Jump Force est un crossover entre les plus grandes stars du magazine Shonen Jump. On a donc pu voir des licence comme Naruto, One Piece ou DBZ se tirer la bourre avec même l'apparition de Kira, héros principal de Death Note. Bandai Namco annonce une sortie là aussi pour 2019.

Ubisoft n'est pas en reste non plus et a dévoilé le trailer pour Tom Clancy's The Division 2. Si l'action se déroule désormais à Washington, la vidéo n'aura pas révélé de différences flagrantes avec son aîné. Il faudra attendre le 15 mars 2019 pour mettre la main dessus et se faire une idée.

Vous pensiez avoir tout vu ? Ca ne faisait que commencer ! La conférence Microsoft a essuyé une pluie d'annonces mais aussi d'images confirmant certaines rumeurs. Ainsi Just Cause 4 est bien en chemin et doit arriver pour le 4 décembre prochain ! Plus tôt encore, les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit seront disponibles gratuitement à partir du 26 juin. Ce spin-off de Life is Strange reste mystérieux. Il devrait mettre en scène un petit garçon souhaitant devenir un super-héros et tourner énormément autour de l'imaginaire...

Enfin, Microsoft Studios a annoncé son rachat de différents studios plus modestes mais non moins reconnus. Ainsi Undead Labs (State of Decay), Compulsion Games (We Happy Few) ou encore Playground Games (collaboration avec Turn 10 Studios pour les Forza Horizon). Mais la plus grosse annonce revenait au rachat du studio Ninja Theory à l'origine d'Heavenly Sword, DmC Devil May Cry ou plus récemment Hellblade : Senua's Sacrifice. Autant de titres qui nous font penser que cette collaboration pourrait faire des miracles !

Dernière petite pépite lâchée pendant la conférence, Session veut renouer le public avec les jeux de skate grâce notamment à un Kickstarter très réussi l'année passée.

La conférence Microsoft fut aussi l'occasion pour annoncer plusieurs DLC. Ainsi Sea of Thieves accueillera Cursed Sails en juillet et Forsaken Shores en Septembre. PUBG continue sur sa lancée des nouvelles maps et en présentera une nouvelle cet hiver. Enfin de manière plus modeste, Cup Head qui avait fait un carton à sa sortie recevra de nouvelles armes et de nouveaux boss en 2019 avec CupHead : The Delicious Last Course.

Comment, vous n'êtes pas rassasiés ? Vous en voulez encore plus ? Ne vous inquiétez pas, Microsoft en avait encore gardé sous la pédale.

L'annonce de Dying Light 2 a fait son effet dans la salle de conférence. Avec une séquence de gameplay prenante, la licence devrait faire son grand retour ! Plus que jamais vos choix auront des conséquences...

Cependant la grande annonce est arrivée à la toute fin de la conférence. Hackant carrément la scène, le très attendu Cyberpunk 2077 a fait une entrée fracassante. Le petit bébé des studios CD Projekt Red nous a délivré un trailer époustouflant. Plongé dans un univers de néons, d'implants et de drogues en tout genre, Cyberpunk 2077 continue de se faire désirer !

Alors la Xbox One, toujours en retard sur les exclusivités ?

Voici la liste complète des jeux présentés ou annoncés durant la conférence Microsoft :

- Halo Infinite

- Ori and the Will of the Wisps

- Sekiro: Shadows Die Twice

- Fallout 76

- The Awesome Adventures of Captain Spirit

- Crackdown 3

- Metro: Exodus

- Kingdom Hearts 3

- Forza Horizon 4

- Sea of Thieves

- Tales of Vesperia Definitive Edition

- We Happy Few

- The Division 2

- Shadow of the Tomb Raider

- PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS

- Session

- Devil May Cry 5

- TUNIC

- Jump Force

- Cuphead: The Delicious Last Course

- Dying Light 2

- Just Cause 4

- Battletoads

- Gears of War 5

- Gears Tactics/Pop

- Cyberpunk 2077