The Division 2 et DLC (PS4, XBOX, PC) : date de sortie, trailer, news et gameplay du nouvel open-world par Ubisoft
Alors qu'il est très occupé sur des projets plus-ou-moins prometteurs, le studio suédois Massive Entertainment est surtout attelé à The Division 2. Ubisoft continue son partenariat, notamment avec les subsidiaires Ubisoft Bucarest et Ubisoft Shangai, pour développer ce nouveau Tom Clancy basé sur un univers post-apocalyptique.
Date de sortie :
- The Division 2 est sorti le 15 mars 2019 sur PS4, XBOX et PC.
- Invasion : La Bataille pour D.C. est la première MAJ majeure apportant le Tidal Basin le 6 avril. Elle apporte le premier raid à 8 joueurs (Opération Heures Sombres) qui se passe dans une nouvelle zone, Tiers 5. Aussi, un nouveau niveau de difficulté est ajouté (Héroïque), tout comme des défis hebdomadaires, deux nouvelles armes et trois nouveaux packs d'équipements.
En ce qui concerne les extensions de contenus :
->Épisode 1 - Autour de D.C. : Expéditions (juillet 2019)
11 nouvelles zones à explorer dans le zoo de Washington seront ajoutées, ainsi que des quêtes. Nouveau mode Expéditions, temporaires, qui donneront du loot unique.
->Épisode 2 - Pentagone : La dernière forteresse (15 octobre 2019)
Le pentagone s'ouvrira aux joueurs. Les Black Tusks continuent de détruire la ville et vous devrez les arrêter en subissant une violence inouïe. Défendez le Pentagone et les document secrets qu'il contient.
->Épisode 3 - (12 février 2020)
La première MAJ est Warlords of New York (3 mars) et introduit la zone de Coney Island.
Trailer :
- L'E3 2018 a été l'occasion de montrer pas mal du jeu, notamment lors de la conférence Microsoft.
- Retrouvez ainsi le trailer d'annonce du jeu, ainsi que 6 minutes de gameplay !
- Ubisot est aussi venu à la Gamescom 2018 pour dévoiler un "nouveau trailer de gameplay" (sans gameplay dedans, allez savoir).
- Un nouveau trailer de l'histoire est diffusé ! On y apprend que le pays est rongé par la guerre civile, et que c'est aux Agents de la Division de faire régner l'ordre contre les hordes violentes... Scénario classique, mais qui devrait compléter un gameplay très fouillé.
- Découvrez le trailer nommé Le Dessin, tourné par le réalisateur de Only God Forgives.
- Puis un trailer du contenu end-game, qui s'annonce un peu plus riche, divers et travaillé que dans le premier jour !
News :
- Comme cité en tête d'article, les studios de développement se sont remis ensemble et accueillent quelques nouveaux pour ce Tom Clancy's The Division 2. On retrouve ainsi Ubisoft Red Storm, sous-section créée par l'écrivain Tom Clancy et uniquement dédiée aux jeux Tom Clancy (Ghost Recon, Rainbow Six, Wildlands), Massive Entertainment (ou Ubisoft Massive), déjà papa du premier jeu The Division, ainsi que les filiales Ubisoft Annecy, Bucarest et Shangai.
- Les différents studios seront chargés de missions propres à leur spécialités. Ainsi, l'univers musical et sonore sera géré par un studio, l'optimisation par un autre, les portages sur d'autres plateformes aussi seront répartis...
- Le moteur graphique utilisé dans le premier jeu open-world/shooter va être retravaillé. Nommé le Snowdrop Engine, c'est un moteur propre à Ubisoft, et ce dernier nous annonce donc des graphismes encore plus poussés qu'auparavant.
- Une mise à jour déployée en juin 2018 dans The Division permettra aux joueurs de gagner de nouveaux succès. Intitulés Shields, ils permettront de dévérouiller plusieurs récompenses dans le deuxième titre.
- Avec ce nouveau shooter post-apocalyptique, Ubisoft chercherait à créer l'un des jeux les plus prometteurs de son histoire. GameReactor publiait en effet, début mars, des révélations d'insiders parlant de 1000 personnes travaillant activement sur le jeu.
- Les développeurs promettent plus de contenu à la sortie du jeu, ainsi que plus de contenu, plus vite, après sa sortie, dans des DLC gratuits nombreux et utiles. Enfin, l'endgame, la fin du jeu, sera travaillée en détail pour "satisfaire les joueurs pour que le tout soit engageant et mémorable".
- Les précommandes du jeu sont lancées lors de la gamescom 2018 !
- Exceptionnellement, The Division 2 ne sortira pas sur Steam, mais sur l'Epic Store ! Il faudra de toutes façon avoir un compte et le logiciel uPlay. Selon Ubisoft, les précommandes sont pourtant quasi 2x ce qu'elles étaient pour le premier jeu.
- Deux bundles XBOX One S et One X sont prévus dès le 15 mars 2019.
- Ubisoft cherche à vous rassurer : plein de contenu est prévu sur la longueur !
- Sur PS4, le jeu pèsera entre 90 et 100 Go ! C'est presque 2 fois plus que les autre supports, et il n'y a pas d'explications sur le pourquoi.
- Découvrez les trophées et succès du jeu.
Gameplay :
- L'E3 2018 a été parfait pour montrer du jeu, et nous apprendre que l'action se passera à Washington. Après un qu'un virus inconnu décime le pays, des groupes armés ont commencé à faire régner leur lois. Alors que le gouvernement se terre dans des bunkers blindés, The Division a pour responsabilité d'aider les plus faibles et de reprendre le contrôle des points vitaux de la ville.
- Les nombreux gadgets sont de retours : drônes, mines, pièges... Ils seront toujours aussi gimmick face à un gameplay qui se veut un peu plus viscéral : un ennemi, vous, et un combat à mort.
- Une fois la campagne terminée, les joueurs pourront accéder à trois nouvelles spécialisations : démolisseur, tireur d'élite, survivaliste. Celles-ci ouvriront un nouveau système de progression avec les habituels niveaux de talents et les compétences.
- Il sera possible de jouer en COOP jusqu'à 8 !
- Le monde ouvert est particulièrement important. Ubisoft annonce avoir développé chaque recoin à la main, afin d'avoir un contenu super riche et engageant. Comme les créateurs l'affirment : "le personnage principal est Washington".