Dragon Ball: Sparking! Zero inclura-t-il des persos de Dragon Ball Daima ?

Dragon Ball: Sparking! Zero
© Namco Bandai
Dragon Ball: Sparking! Zero

La sortie de Dragon Ball: Sparking! Zero approche. Alors qu’elle coïncide avec celle du nouvel anime, Dragon Ball Daima, y aura-t-il des passerelles entre les deux oeuvres ?

La période est faste pour les membres du vaste fanclub de Dragon Ball. Au mois d’octobre, la licence va accueillir deux nouveautés avec la sortie du jeu Dragon Ball: Sparking! Zero et de l’anime Dragon Ball Daima. Le jeu va-t-il prendre en compte les évènements ou les personnages de l’anime ?

Le roster à couper le souffle de Dragon Ball: Sparking! Zero

Outre sa D.A. somptueuse qui rend un bel hommage à l’oeuvre d’Akira Toriyama, Dragon Ball! Sparking Zero, c’est un roster à la densité extrême. Au total, plus de 180 personnages issus des divers horizons de la licence seront jouables.

Bon OK, si l’on enlève toutes les variations et clones de Goku (jeune, pas trop jeune, Super, SSJ1, Ultra Instinct...), la liste se réduit drastiquement. Il n’empêche que Bandai Namco a visé large, du manga d’origine à Dragon Ball GT en passant par les différents OAV (pas forcément canon) qui constituent l’univers de Dragon Ball.

Univers qui va s’étoffer avec la sortie de l’anime Dragon Ball Daima. Spike Chunsoft, le développeur, a-t-il profité de l’occasion pour faire un clin d'œil à la nouvelle série ?

Goku (mini) disponible… à une condition

Bonne nouvelle si vous souhaitez déjà vous mettre dans la peau du “nouveau” Goku : il sera jouable à la sortie du jeu. Enfin, à condition de le précommander. Goku version Dragon Ball Daima fait en effet partie des bonus de précommande de cette nouvelle adaptation.

Il devrait être déblocable de manière classique à une date ultérieure, non communiquée pour le moment par Bandai Namco. Pour l’heure, l’éditeur n’a pas officiellement indiqué son intention d’inclure d’autres personnages, mais cette première apparition laisse présager d’autres arrivées du même genre… sachant qu’une vingtaine de persos en DLC sont déjà au programme !

Pour rappel, le jeu et l’animé sortiront simultanément le 11 octobre prochain. Nous avons pu essayer Dragon Ball: Sparking! Zero en avant-première, nos retours sont très positifs. Le test est disponible ici.