Death Stranding (PS4) : date de sortie, trailers, news et astuces du nouveau jeu de Sony
Death Stranding est un jeu édité par Sony et développé par Hideo Kojima, le papa de la saga Metal Gear. Pour l'instant, plus de deux ans après son annonce, le jeu reste un gros point d'interrogation...
Date de sortie de Death Stranding :
- Death Stranding est sorti le 8 novembre 2019 sur PS4, et, surprise, début 2020 sur PC !
Il est en effet le premier jeu de la gamme PS Studios à rejoindre Steam. Sony a d'ailleurs continué cette politique : Horizon Zero Dawn sort sur PC aussi, tandis que God of War semble faire l'impasse pour le moment... mais sa suite, en 2021, pourrait bien y faire escale !
Trailers de Death Stranding :
Deux trailers énigmatiques :
->Un premier trailer présenté lors de l'E3 2016
->Un deuxième trailer, diffusé lui lors de la cérémonie The Game Awards 2016
- Une année complète sans information plus tard, voici un nouveau trailer de 8 minutes lors des Game Awards 2017.
- Puis, lors du dernier E3 2018, SONY a évidemment parlé du jeu. Étaient donc présentées 8 minutes de gameplay ! Nous débriefons en bas d'article.
- Un nouveau trailer, toujours plus énigmatique, introduit un personnage au masque doré qui pourrait se révéler être l'un des principaux antagonistes de Death Stranding. Wait and see !
- Encore du teasing qui ne répond à aucune question ! Suivi, bien entendu, du premier trailer de gameplay (partiel) annonçant une date de sortie !
- Découvrez 7 minutes de gameplay issues de la cérémonie d'ouverture de la gamescom 2019 !
- 40 minutes de gameplay de Death Strading, soit une grande mission en 3 parties, sont montrées lors du Tokyo Games Show 2019 ! Le tout est narré par le Kojima, avec sous titres si besoin...
- L'activité audiovisuelle des studios KOJIMA est riche : un énième trailer, toujours plus impressionnant que le dernier, est publié fin octobre 2019, à quelques jours de la sortie de Death Stranding !
News de Death Stranding :
- Les deux premiers trailers partagent plus d'une similarité. Ils présentent non seulement les personnages jouables basés sur Norman Reedus (Walking Dead), Mads Mikkelsen (Hannibal) et Guillermo del Toro ; mais ces deux trailers sont aussi complémentaires ! En effet, jouez les deux vidéos en même temps pour découvrir un premier easter egg.
- Kojima vise un nouveau genre de jeu d'action avec Death Stranding. On sait que Death Stranding proposera des éléments d'action et de combat uniques, mais Kojima souhaite que les joueurs créent des liens entre eux au lieux de juste se frapper les uns sur les autres. C'est lors du Tokyo Game Show que le développeur a parlé de sa prochaine oeuvre en apportant quelques détails, notamment en parlant de l'Open World colossal.
- Une image publiée sur 4chan et Reddit montre un personnage ayant une ressemblance frappante avec Emma Stone. De plus, M. Kojima est un très grand fan de l'actrice, comme il l'indique régulièrement sur son compte Twitter. Serait-elle dans le jeu ? Peu d'information, mais elle pourrait bien rejoindre le casting déjà intéressant : Mads Mikkelsen, Norman Reedus et Guillermo del Toro !
- Deux nouveaux acteurs sont annoncés dans le jeu. On retrouvera donc Troy Baker et Emily O‘Brien grâce à la motion capture, tout comme Léa Seydoux et Lindsay Wagner, annoncés plus tard en 2018.
- Death Stranding est développé avec le moteur graphique de Guerilla Games (Horizon Zero Dawn,...) nommé DecimaEngine. Récemment, une démo de Death Stranding a été présenté aux employés de Guerilla et ils ont apparement été complètement ébahis !
- 2 marques ont été déposées au Japon par le studio Kojima Productions : Strand Game, et Social Strand System. SI l'on en croit les rumeurs et les rares déclarations du producteur, ces 2 noms seraient en lien avec le système "multijoueur" du jeu, où les joueurs peuvent se "connecter" entre eux via des éléments in-game (cables mécaniques,...).
- À quelques jours de l'E3 2019, le jeu recommence un petit teasing ! Les équipes de Playstation engagent aussi la seconde, avec notamment un live twitch de plusieurs dizaines d'heures... D'ailleurs, dans la foulée, une page de pré-commande de Death Stranding est apparue (pas sur le store européen en tout cas) montrant les bonus en solo (lunettes et armures dorées, casquette dorée, thème dynamique PS4, avatar PSN).
- Lors de la gamescom 2019, le jeu s'est montré avec un trailer cinématique pas très révélateur (à retrouver dans la partie trailer), puis Kojima a annoncé sur Twitter que Death Stranding sera jouable en vue à la première personne !
- Nouvelle opération commerciale, au lendemain de la gamescom 2019. Kojima annonce en effet l'album musical Death Stranding : Timefall, regroupant des artistes comme CHVRCHES, Khalid ou Major Lazer. Cependant, ce n'est pas un album de la bande son du jeu puisque ce seront uniquement des morceaux inspirés de Death Stranding. Pour récupérer cet album, il faudra acheter la Collector Edition ou la Special Edition qui viendront avec le CD, ou bien la Digital Deluxe Edition pour avoir un code. La sortie du disque est prévu pour le 8 novembre, en même temps que le jeu.
- Au 26 septembre 2019, le développement est officiellement terminé ! Sony en profite, dans la foulée, pour confirmer que Death Stranding est un jeu exclusif à la PS4, et qu'il n'y aura pas de sorties sur d'autres plateformes ! Pourtant, Kojima lui-même vient changer la donne en annonçant la sortie PC de Death Stranding début 2020 !
Gameplay de Death Stranding :
- Une nouvelle déclaration de l'acteur Mads Mikkelsen nous apprend que les joueurs du monde entier devront collaborer pour attendre leurs objectifs. Encore une déclaration mystérieuse qui cache certainement un élément de gameplay novateur !
- Les décors visibles dans les trailers seront jouables à 100%.
- La pluie, visible dans les trailers, s'appelle Timefall et a la particularité de faire vieillir les personnages.
- La mort d'un personnage ne signifiera pas le "Game Over" traditionnel. En effet, un purgatoire est en place et des quêtes seront mêmes disponibles pour revenir à la vie. Pas de retour en arrière, mais bel et bien une progression en fonction de vos erreurs.
- Le dernier trailer, lors de l'E3 2018, montre pas mal d'éléments qui restent mystérieux. Tout d'abord, les monstres, grands ennemis de ce jeu, sont bien invisibles mais on peut voir leur empreinte. Ils semblent contrôler les corps des humains qu'ils tuent, en les maintenant eux aussi invisibles jusqu'à l'attaque. Notre personnageaura une machine pouvant envoyer des pulsations, révélant ces corps.
- Une première vidéo de gameplay a aussi été diffusée lors de l'E3 2018 !