Cet acteur de Red Dead Redemption 2 fait des révélations bouleversantes sur la fin du jeu
Le final du titre en monde ouvert de Rockstar a ébranlé plus d'un joueur, mais ce n'est rien à côté de ce qu'a vécu cet acteur du jeu.
Red Dead Redemption 2 est un jeu qui a ému des millions de joueurs. Si vous n'êtes pas encore au courant depuis la sortie du titre en 2018, l'histoire du jeu raconte la fuite désespérée de la bande de Dutch van der Linde, pourchassée par les autorités après un braquage qui a mal fini. Au cœur du titre, on retrouve un certain Arthur Morgan. Bras droit et homme à tout faire du gang, le coriace protagoniste est caractérisé par sa loyauté sans faille envers son mentor, Dutch.
Les événements qui se succèdent au cours du jeu mettront à l'épreuve cette relation filiale, qui sera sérieusement remise en question à certains moments. Considéré par beaucoup comme un titre à part, Red Dead Redemption 2 nous a marqués au fer rouge avec son final aussi brutal qu'émouvant (et ce peu importe notre façon de jouer).
L'acteur de Dutch n'a pas supporté le final
Parmi les personnages les plus marquants du jeu, figure sans nul doute Dutch van der Linde. Interprété par Benjamin Byron Davis depuis le premier Red Dead Redemption, le bandit possède une voix unique, reconnaissable entre mille. Le leader de la bande, qui survit jusqu'à la dissolution de celle-ci, a accepté de revenir dans un entretien sur ce qui représente l'un des temps forts du jeu — attention spoilers : les derniers instants d'Arthur Morgan.
Dans un montage réalisé sur le réseau social TikTok, l'utilisateur ryezy a isolé des passages de cet entretien donné par le comédien de Dutch à propos de cette séquence où il se trouve avec Peter Blomquist (qui interprète Micah Bell) et Roger Clark (Arthur Morgan) :
Quand Arthur est sur la falaise avec Micah et que je marche sur sa main, j'ai dû marcher d'une certaine manière, il y avait une pente. En fait, il n'est pas tout à fait devant moi quand il meurt.
Il poursuit : "Roger [Clark] tousse et respire fort, tandis que Peter [Blomquist] me crie dessus alors que Micah vient avec lui. C'est à ce moment que Dutch se rend compte de son échec. Je suis alors arrivé, je leur ai tourné le dos à tous les deux et j'ai marché jusqu'à cette pente. Je suis resté là pendant que cette scène continuait à se jouer sans moi et j'ai juste pleuré pendant trois ou quatre prises."
Une révélation déchirante, qui témoigne de l'implication totale des acteurs dans ce titre en monde ouvert qui, pour sûr, restera hors du commun.