The Last of Us : ce célèbre acteur de Red Dead Redemption 2 joue dans la série et vous n’avez rien vu

The Last of Us
© HBO
The Last of Us

La série The Last of Us est constellée d'acteurs de premier plan, mais celui-ci vous a peut-être échappé.

The Last of Us, la piste aux étoiles

Diffusée depuis le 15 janvier, la série The Last of Us cartonne partout dans le monde, à tel point que les records établis par Game of Thrones sont battus semaine après semaine. Avec Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie) dans les rôles principaux, Sony et HBO ont misé sur deux comédiens ayant crevé l'écran dans le show TV adapté du célèbre univers de medieval fantasy. Et cela se voit, puisque les performances des comédiens sont accompagnées de louanges à chaque sortie d'épisode.

En dehors des acteurs les plus célèbres, auxquels on peut ajouter Anna Torv (Tess) et Nick Offerman (Bill), vous avez aussi peut-être remarqué la présence, dans la série, de plusieurs comédiens ayant prêté leur voix à des personnages du jeu vidéo The Last of Us :

  • Merle Dandridge (dans le rôle de Marlene dans la série comme dans le jeu)
  • Troy Baker (James dans la série, Joel dans le jeu vidéo)
  • Jeffrey Pierce (Perry dans la série, Tommy dans le jeu)
  • Ashley Johnson (Ellie dans le jeu, la mère d’Ellie dans la série)

S'il s'agit ici d'un bel hommage rendu aux acteurs originaux, les comédiens liés à l’univers de The Last of Us ne sont pas les seuls artistes connus du jeu vidéo à s’être glissés dans le TV show.

Un personnage qui a marqué les joueurs

Dans l’épisode 6 de la série, Ellie et Joel font la rencontre d’un couple amérindien qui vit dans une cabane située en milieu sauvage : Florence et Marlon. Si vous avez l'oreille affûtée et quelques souvenirs de Red Dead Redemption 2, vous avez peut-être réussi à reconnaître la voix de Graham Greene, qui interprète Pluie-Battante (Rains Fall en VO) dans l'excellent jeu en monde ouvert de Rockstar.

Introduit tardivement dans le titre western, le chef de la réserve indienne de Wapiti a marqué les joueurs pour son histoire tragique, ses interactions pleines de sagesse avec Arthur Morgan... et sa passion dévorante pour le ginseng.

Acteur très populaire à Hollywood dans les années 1990, Graham Greene a connu la gloire avec Danse avec les loups (1990), un film oscarisé à 7 reprises — dont l'Oscar du meilleur film. Il est l'un des acteurs amérindiens les plus célèbres du cinéma nord-américain.