Ce jeu d'horreur où vous perdez si vous criez est à essayer absolument
Vous ne savez pas si vous avez ce qu'il faut pour contrôler vos émotions face au danger ? Avec DON'T SCREAM, vous aurez la réponse assurée.
Avec son immense catalogue de jeux, qui va du titre indépendant développé par une seule personne à la grosse production AAA en monde ouvert, Steam se présente comme le paradis ultime des joueurs sur PC. La plateforme de Valve, qui vient de présenter la première partie de son calendrier des soldes 2024, est absolument incontournable, et le nouveau titre qui va paraître dessus risque bien de vous désarçonner.
Découvrez DON'T SCREAM, un jeu unique en son genre
Quoi de mieux qu'un titre jouant à fond la carte de l'horrifique pour ressentir des émotions pendant vos sessions gaming ? Pas grand-chose, vous répondraient les fans de Resident Evil et autres jeux d'horreur absolument terrifiants. À l'approche d'Halloween, il est de bon ton de proposer des jeux qui misent à fond sur l'épouvante. Joure & Joe, l'équipe de développement à l'initiative de DON'T SCREAM, l'a bien compris.
Développé sous Unreal Engine 5, ce jeu d'horreur photoréaliste a été conçu autour d'une promesse : "Si vous criez, vous recommencez." La description officielle du jeu sur Steam nous en dit un peu plus :
Le défi : explorer la forêt pendant 18 minutes sans crier. Le piège ? Le temps ne s'écoule que lorsque vous bougez. C’est le jeu parfait pour effrayer vos amis et votre famille. MICROPHONE OBLIGATOIRE !
À la manière d'un Before Your Eyes qui vous fait avancer dans le jeu au moyen d'une webcam grâce au clignement de vos yeux (on vous conseille d'ailleurs vivement d'y jouer, puisqu'il est plébiscité par 97 % des joueurs sur Steam), DON'T SCREAM utilise votre microphone pour déterminer votre progression. Si les décibels sont trop élevés, c'est retour à la case départ.
18 minutes pour survivre
Actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, le jeu vous propose de vous balader à la première personne dans l'obscurité de la Forêt de Pineview, avec un effet caméscope qui vous suit partout. Le titre se déroule d'ailleurs le jour d'Halloween, à la date du 31 octobre 1993. Et autant vous dire qu'en visionnant la bande-annonce diffusée il y a quelque jours, l'ambiance sonore et visuelle qui se dégage du titre à de quoi mettre la chair de poule.
Bruits de pas approchants, cris d'animaux, jumpscares... il faudra faire des efforts considérables pour survivre pendant 18 minutes en gardant votre sang-froid. Si vous pensez avoir l'étoffe pour déjouer les pièges de cette forêt cauchemardesque, vous savez par où passer. La date de sortie définitive du jeu est toujours prévue pour 2023.
- Ce contenu pourrait vous intéresser : Ce nouveau jeu d'horreur terrifie les joueurs, "c'est super stressant !"