Ce nouveau jeu d'horreur terrifie les joueurs, "c'est super stressant !"
Sorti depuis quelques heures, ce survival horror tient toutes ses promesses. Ce qui signifie que les joueurs ont la frousse, pour notre plus grand bonheur.
Un excellent jeu d'horreur est arrivé
Disponible depuis le 6 juin sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series X/S, Amnesia : The Bunker connaît des débuts prometteurs. Avec des évaluations pour l'instant très positives — 89 % sur Steam après 500 avis — et une critique globalement enthousiaste, le jeu se porte pour l'instant à la hauteur des attentes des amateurs de grands frissons.
Quatrième épisode de la saga de jeux d'horreur psychologique en vue subjective, cet opus se déroule en pleine Première Guerre mondiale, dans un bunker où nous suivons les mésaventures d'un soldat français, Henri Clément, qui se retrouve bien malgré lui forcé à cohabiter avec un monstre terrifiant. L'objectif : survivre.
Pour survivre à cet encombrant voisin, le joueur doit faire en sorte de maintenir l'électricité dans le bunker, et parcourir les lieux à la recherche de ressources et de munitions pour se protéger des assauts répétés de "la Bête". Salles exiguës, environnements faiblement éclairés, ambiance sonore et visuelle angoissante, ressources quasiment inexistantes... Amnesia : The Bunker coche toutes les cases du bon survival horror.
- Ceci pourrait vous intéresser : Voici les 10 meilleurs jeux d'horreur de l'Histoire
Les joueurs conquis... et totalement apeurés
Forcément, si le jeu reçoit tant d'éloges, c'est qu'il parvient à créer l'émotion la plus importante pour ce genre de jeux : la peur. En épluchant les réactions sur Internet, on trouve ainsi de nombreuses réactions de joueurs apeurés.
"Si seulement vous pouviez m'entendre crier comme une fillette," s'est ainsi exclamé @Z3R0Tactics sur twitter, qui avait oublié de fermer la porte des bureaux administratifs. À la merci du monstre, le joueur n'a eu d'autre choix que de se réfugier sous une table pour échapper à la mort...
Stressés, apeurés, horrifiés... peu importe le qualificatif, tous les joueurs qui ont pu mettre la main sur le jeu s'accordent à dire que le titre est "absolument terrifiant".