Assassin's Creed Valhalla : le trailer dévoile la date de sortie et du gameplay

assassin creed valhalla
© UBISOFT
assassin creed valhalla

Le teasing du nouvel Assassin's Creed était modeste. Le 29 avril, un artiste streamait le dessin de l'artwork officiel... suivi, le jour d'après, de la diffusion de la bande annonce.

Habituée aux fuites de ses jeux bien avant l'heure, l'entreprise française avait plus ou moins gardé le voile sur son prochain épisode Assassin's Creed Valhalla. La communauté espérait tantôt une trilogie antique avec Rome concluant les épisodes Origins et Odyssey, tantôt un jeu en Asie féodale... mais il n'en est rien !

DIRECTION LES TERRES FROIDES SCANDINAVES

Au pic du développement, 14 studios différents étaient à l'oeuvre sur ce projet et le produit final devrait le montrer. Si la bande annonce a été avare en informations pratiques (inventaire, arbre de compétence,...), on retrouve bien la patte d'Ubisoft vis-à-vis des cinématiques. On y découvre tout de même les grands traits de cette aventure : le Roi d'Angleterre, probablement Templier, déclare la guerre aux envahisseurs Vikings, et un conflit particulièrement sanglant entre les 2 factions éclate. Le peuple Viking est mené par deux frères rappelant Rollo et Ragnar Lodbrok.

Le trailer dévoile notamment des paysages nordiques typiques ainsi qu'une invasion de Vikings, tous lourdement armés... sauf le protagoniste principal, qui dévoilera enfin la lame cachée d'Assassin ! Les quelques images montrent aussi une forte présence de la mythologie nordique : Odin, éclairs de Thor, corbeaux...

UNE SORTIE POUR LES VACANCES 2020

Ubisoft a vécu une année 2019 difficile. Marqué par plus d'échecs que de réussites, le studio a rapidement souhaité se remettre sur les rails... quitte à retarder tous ses projets. Watch Dogs Legion sortira ainsi à la fin 2020, un an après ce qui était prévu, comme Gods and Monsters, tandis que Skulls and Bones fait toujours le pari de la discrétion. L'orée 2021 s'annonce donc très riche avec tous ces titres compatibles PS4-PS5 et Xbox One-Xbox Series X.

Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed est une série ultra populaire et Ubisoft l'a bien compris. Cette sortie pour les fêtes de fin d'année sur les consoles next-gen devrait lui remettre le vent en poupe, si tant est que la première bande-annonce soit représentative du jeu complet !