Skull and Bones (Ubisoft): date de sortie, gameplay PS4 et PS5... Ce que l'on sait
Skull and Bones est un jeu annoncé de très longe date par Ubisoft, mais il semble bien chaotique. Annoncé lors de l'E3 2017 (!), il n'a finalement présenté que des mauvaises nouvelles, avec un énième report en 2022-2023. Gameplay très inspiré d'AC Black Flag, le jeu de piraterie semble avoir du plomb dans l'aile.
Où en est donc ce Skull and Bones ? Le studio Ubisoft avait annoncé plusieurs projets de taille, dont un film ou une série autour de cet univers de piraterie... Mais force est de constater que rien de tout ça n'existe encore, plus de 3 ans après les premières annonces.
Date de sortie de Skull and Bones :
Skull and Bones sortira finalement le 08 novembre 2022 ! Ubisoft a confirmé la date en juillet de la même année, rassurant sur sa sortie sans nouveau décalage.
- Skull and Bones a été repoussé plusieurs fois : initialement prévu en 2018, il a ensuite été calé en 2019, puis en 2020 avant d'être supposé pour 2021-2022.
Ubisoft ne semble pas très à l'aise avec ce titre qui s'inspire pourtant d'un jeu déjà sorti, Assassin's Creed Black Flag. L'entreprise affirme que tous ces reports sont pour créer "une expérience inédite et enrichissante" !
Développement et actus autour de "Skull and Bones"
C'est Ubisoft Singapour qui s'occupe du développement du jeu. Ils sont notamment responsables des jeux Assassin's Creed Rogue, Black Flag, Unity et Syndicate, en plus d'être à la tête des DLC pour Ghost Recon Wildlands. Depuis 2008, c'est l'un des studios les plus efficaces d'Ubisoft, avec le célèbre UbisoftMontréal.
À l'origine, Skull And Bones était censé être une extension multijoueur pour Assassin's Creed Black Flag. L'envergure du projet a poussé Ubisoft à créer un nouveau jeu et à se retrouver dans la situation actuelle.
Le directeur de Skull and Bones, BillMoney, était à la tête de Batman Arkham Asylum lorsqu'il était chez Warner Bros. C'est, pour beaucoup de joueurs, le meilleur épisode de la saga.
L'annonce du jeu a été une surprise complète : ce nouvel IP (intellectual property, utilisé pour parler d'un nouveau titre individuel ou d'une série complètement nouvelle) n'avait jamais leaké, et Ubisoft a su bluffer bon nombre de joueurs avec !
Via un programme nommé "Keepers of the Code", Ubisoft Singapour a invité plusieurs joueurs de Black Flag pour avoir leurs avis sur le pilotage de navire, ainsi que d'écouter le feedbackde la communauté qu'ils représentaient afin d'améliorer le jeu.
Skull and Bones a pris de court tout le monde, mais en mal : un article de Kotaku début avril 2019 le voyait sortir d'ici peu, alors qu'Ubisoft n'a finalement fait que le décaler depuis.
Gameplay de Skull and Bones :
Le jeu sera essentiellement multijoueur. Même le solo passera par un mode connecté, dans lequel il sera possible de rencontrer des joueurs déconnectés. Ce sera un monde persistant, à la manière d'un Star Citizen, ou les joueurs peuvent influer sur les autres indirectement.
Le joueur pourra prendre contrôle de plusieurs navires, aborder ses ennemis, utiliser de nombreuses armes et mortiers... Plusieurs modes existent, passant de la simple bataille à la course au loot, n'oubliant pas les modes 5v5 en mer ouverte.
Le vent sera réaliste et il faudra tirer parti de ses changements et de sa direction pour remporter la victoire.
Il sera largement possible de modifier son bateau, même en naviguant. Par exemple, le joueur pourra changer de voile pour avoir d'autres couleurs, un autre pavillon... Au port, des modifications poussées de proue, d'équipage etc seront à acheter.
Il n'est pas encore clair comment la COOP sera incorporée, mais le titre est résolument multijoueur, avec des options d'alliances de fortune pour terrasser les plus gros ennemis.