Après Death Stranding, Hideo Kojima veut créer le jeu d'horreur le plus terrifiant de tous les temps !
Alors que son dernier jeu, Death Stranding, récolte de très bonnes critiques, Hideo Kojima semble déjà avoir une idée précise pour son prochain projet. Passionné par les films d'horreur, il pourrait bien se lancer dans le genre du survival-horror.
Alors que Metal Gear Solid est considéré comme l'une des meilleures sagas de l'histoire du jeu vidéo, Hideo Kojima prouve actuellement que son talent n'a pas disparu, comme en témoigne le récent succès critique de son dernier jeu, Death Stranding. Sorti le 8 novembre dernier, le jeu d'action-aventure a récolté de très bonnes critiques de la part de la presse et des joueurs et pourrait donc recevoir quelques prix dans les mois à venir...
Hideo Kojima travaille actuellement à "élever son âme d'horreur"
Au vu du succès de son nouveau jeu, on pourrait croire que le producteur veuille prendre son temps pour un prochain projet, mais c'est bien mal connaître Kojima... qui aurait déjà une idée précise de ce qu'il veut faire. En plus de ses désirs de cinéma, ce dernier sait déjà vers quel genre il aimerait se tourner pour son prochain jeu. Sur Twitter, il a fait part de son souhait de créer un survival-horror, mais à une condition : que celui-ci soit le plus terrifiant de l'histoire des jeux vidéo.
Alors qu'il l'avait déjà laissé entendre au cours d'une interview pour la chaîne Youtube Rocket Beans, le producteur s'est confié (un peu) plus en détails dans son tweet. Véritable passionné de cinéma, et notamment par le film d'horreur, Hideo Kojima souhaiterait en effet regarder le plus de films d'horreur possibles pour "éveiller son âme d'horreur".
Un premier rendez-vous manqué avec l'horreur
Dans le reste de son tweet, Kojima cite notamment un film qui l'a visiblement bien marqué : The Eye, un film d'horreur thaïlandais. Comme il le rappelle, c'est à l'occasion du travail sur Silent Hills P.T., pensé comme un reboot de la licence, qu'il avait loué ce film. Au final, le projet du jeu avait été abandonné et Kojima avait été plus tard renvoyé par Konami. Ne reste aujourd'hui de ce projet qu'une démo jouable devenue culte, qui permettait déjà d'entrevoir le goût de l'horreur chez Kojima.
Malgré ce douloureux souvenir, il semblerait donc que la fibre de l'horreur soit toujours présent chez Kojima et l'on doit dire qu'on a hâte de voir le papa de Metal Gear Solid derrière le plus ambitieux jeu d'horreur. Surtout si, comme pour Silent Hills P.T., il venait à collaborer avec le réalisateur Guillermo Del Toro, on signe tout de suite...