En pleine promotion de Death Stranding, Hideo Kojima annonce qu'il pourrait bientôt se lancer dans le cinéma
En pleine promotion de son nouveau jeu, Death Stranding, Hideo Kojima a donné quelques pistes sur l'avenir de Kojima Productions. Un futur qui pourrait bien s'écrire du côté du cinéma si l'on en croit le papa de Metal Gear Solid.
Qui n'a jamais rêvé de voir un film Metal Gear Solid ? Ou même une trilogie ? Saga culte de l'histoire du jeu vidéo, elle a brillé pour sa richesse et ses graphismes toujours plus poussés, au point de se demander s'il ne s'agissait pas de véritables films. Des jeux de haute volée qui portent la marque d'un homme : Hideo Kojima.
Le cinéma, futur terrain de jeu d'Hideo Kojima
Mais il serait bien dommage de ne réduire Hideo Kojima qu'à Metal Gear Solid et le monsieur aura d'ailleurs l'occasion de le démontrer avec son nouveau bébé, Death Stranding, attendu pour le 8 novembre. Une sortie de plus en plus proche qui oblige donc le célèbre à promouvoir son jeu par le biais d'interviews et autres interventions. Cela tombe bien, Hideo Kojima vient de s'illustrer dans un documentaire consacré à la sortie de son nouveau jeu et diffusé sur la BBC. Un entretien enrichissant où il est question de l'histoire de Kojima Productions, mais surtout de son avenir.
C'est bel et bien le futur de Kojima Productions et les déclarations de son big boss vont sûrement faire plaisir à nombreux fans : après les jeux vidéo, place au cinéma. Les déclarations d'Hideo Kojima sont en effet on ne peut plus explicites :
"À l'avenir, Kojima Productions commencera également à réaliser des films. Je pense que dans les trois ou quatre prochaines années, tout passera vers le streaming, qu'il s'agisse des jeux vidéo, des films et des séries TV. Lorsque ceci arrivera, tous ces types de divertissement se retrouveront alors en concurrence frontale"
Une richesse narrative adéquate pour le 7ème art
Récompensé de maintes fois pour ses jeux vidéo et notamment leur aspect narratif, le cinéma serait à coup sûr un formidable terrain de jeu pour Hideo Kojima. Si elle n'a plus rien à prouver dans le domaine du jeu vidéo, la marque Kojima s'apprête donc à se lancer dans un challenge excitant. Scénariste sur la plupart de ses projets, Hideo Kojima est mondialement reconnu pour son travail scénaristique et narratif à travers de longues scènes cinématiques au sein de ses jeux. En plus de la production, on peut donc s'attendre à découvrir un Hideo Kojima réalisateur, lui qui a souvent côtoyé par le passé de grands noms comme Guillermo Del Toro ou Nicolas Winding Refn (Drive).
À l'image d'Ubisoft il y a quelques temps, Kojima Productions va donc devoir se constituer une équipe spécialisée dans la production cinématographique car l'effectif actuel n'est pas assez important. Adaptation de Metal Gear Solid ? Death Stranding ? Il y a des chances qu'Hideo Kojima soit le seul à savoir ce que seront les productions Kojima et l'on surveillera forcément cela avec beaucoup d'attention...
Pour rappel, Death Stranding sera disponible le 8 novembre 2019 et est bien entendu d'ores et déjà en précommande, notamment sur Amazon au tarif de 54,99 euros. Sachez qu'en optimisant votre achat, vous pouvez économiser 8 euros supplémentaires et avoir le prochain hit de SONY pour 46,99 euros, un prix absolument imbattable pour un tel AAA !