Z Event 2021 : Inoxtag bat le record de France de viewers
C'est un nouveau record qu'Inoxtag vient de battre lors du Z Event 2021 : celui du nombre de viewers en simultané sur son live. Le chiffre donne le tournis.
Ce Z Event 2021 est historique. Et il l'a été dès le début. Tous les plus grands streamers francophones sont réunis pour récolter de l'argent pour l'association Action contre la faim. Ce vendredi 29 octobre, à 18h, tout l'internet français s'est tourné vers ces streams et les dons ont afflué. En quelques heures seulement, un million d'euros avaient été récoltés aux alentours de 23h. Depuis, tout s'est encore accéléré.
Emmanuel Macron et Inoxtag
Si bien que le président de la République Emmanuel Macron a adressé un message de soutien aux streamers. "Je voulais vous remercier parce que l'année dernière je vous avais demandé de continuer l'unité et résultat, c'est ce que vous faites cette année pour lutter contre la faim", a-t-il notamment déclaré. Ce dimanche 31 octobre, les streamers et viewers ont continué de régaler, avec des lives tous plus fous les uns que les autres.
Parmi eux, l'inimitable Inoxtag. Celui qui est également youtubeur avait des donation goals qui ont explosé en plein vol. L'un d'eux était particulièrement attendu : à 150 000 euros récoltés, il faisait venir "la Sirène", une jeune femme rencontrée lors de ses dernières vacances au Mexique, avec la Team Croûton.
"Je suis choqué"
Comme prévu, tout le monde a répondu présent et le record de France de viewers en simultané sur un live Twitch a été battu avec 450 000 personnes ! Tout simplement fou. Et Inoxtag l'a compris et l'a fait savoir. Le jeune homme a explosé de joie aux côtés de la Sirène, qui ne semblait pas tout comprendre.
Surexcité, comme à son habitude, celui qui est surnommé Inox a hurlé : "Record de France, c'est le record de France ! C'est vous, c'est le record français, c'est vous qui avez fait le record, c'est pas moi ! On a battu le record. Je suis choqué". Une séquence qui fait le tour du net.
À l'heure où l'on écrit ces lignes, aux alentours de 19h25, la cagnotte atteignait les 4 260 000 euros récoltés. Et ce n'est pas fini !
Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !