Un streamer appelle accidentellement les pompiers en live et se retrouve à payer 8 000 euros
À l'occasion d'un live "no food challenge", ce streamer allemand s'est retrouvé confronté à des pompiers et une facture de 8000 euros...
C'est encore une histoire insolite que l'on a pu découvrir sur le Twitch-game récemment et elle nous vient de Maximilien Stemmler, dit Trymacs.
Les pompiers appelés à cause d'un "no food challenge"
Cela part d'un défi que s'est imposé le streamer allemand Trymacs, avec d'autres amis de la plateforme : ne rien manger pendant une semaine. Un challenge suffisamment difficile - trois des participants ont abandonné avant la fin du défi - mais que le créateur de contenu aux 3,3 millions d'abonnés, a décidé de compliquer un peu plus.
En live 24h/24h, il a invité des amis afin que ces derniers cuisinent chez lui et incitent ainsi l'équipe de streamers à abandonner. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. L'un d'entre eux a décidé de se faire cuire un steak, mais a visiblement sous-estimé la chaleur de la poêle… car il s'est immédiatement embrasé déclenchant une grosse fumée ainsi que l'alarme incendie. À peine une quinzaine de minutes plus tard les pompiers se présentaient devant l'appartement de la star allemande de Twitch.
- Ceci peut vous intéresser : Le streameur JL Tomy bat un record historique et pulvérise Squeezie et Amine sur Twitch
Une intervention à 8 000 euros
Mauvaise nouvelle pour le streamer, qui s'est réfugié sur son balcon avec ses amis, quand une intervention de ce genre se produit, il faut payer. Il semblerait que la somme que Trymacs a dû dépenser avoisine les… 8 000 euros, selon des téléspectateurs. L'intervention aurait un prix aussi élevé en raison du danger potentiel d'un appartement qui brûle.
Ce fut finalement un mal pour un bien car grâce à ce live, le vidéaste est passé numéro un mondial d'heures de visionnage, devant le Canadien xQc et affirme sa position de leader du streaming allemand.
- À lire également : Un streamer en larmes après avoir ouvert de la pornographie deepfake en live