Twitch : un streamer banni définitivement pour des propos honteux et pédophiles
Un streamer Twitch a été accusé, puis reconnu coupable (par la justice populaire et communautaire) de faits graves, entre pédophilie et harcèlement sexuel sur de jeunes filles mineures.
Son nom ne vous dira probablement rien tant il n'était pas connu en dehors de son cercle de followers sur Twitch et Youtube. Withawonder, dont le tchat a toujours été très actif sur ses streams, est aujourd'hui embarqué dans une sale affaire.
"Je les préfère dès 13 ans" : les propos honteux du streamer
Tout commence le 23 juin dernier, dans un thread reddit qui détaille plusieurs éléments incriminants. Dans plusieurs captures de tchat, on comprend rapidement que le streamer repérait les filles de son tchat et les invitait sur Discord, profitant de sa petite notoriété pour les impressionner.
Puis rapidement, les choses prenaient une tournure bien plus inquiétante : messages à caractères sexuels, photos de lui très évocatrices et connotations pédophiles à peine masquées : "17 ans ? Jeunes, j'aime bien ça". Alors que d'autres faits criminels se passent parfois sur Twitch, c'est ici la récurrence de ses déclarations qui choque.
Withawonder avait en effet publié de nombreux tweets et messages terrifiants, tous supprimés depuis. Sur fond de racisme et de sexisme, le streamer expliquait sereinement que "le sexe avec une fille de 14 ans, c'est moins un crime que de voler une canette de coca". Pour encore plus s'enfoncer, il précise d'ailleurs que "encore mieux si c'est durant la puberté, dès 13 ans".
On vous passe les avis bien tranchés qu'il avait sur les actrices pornographiques qui font de Twitch leur passe-temps et les insultes qu'il proférait contre elles.
Le tollé général face à ces propos, le streamer banni de Discord et Twitch
Depuis, le trentenaire est persona non grata sur à peu près toutes les plateformes où il officiait. Banni de Twitch grâce à ce qui semble être un ban def, son Discord a aussi été fermé tandis que ses vidéos YouTube sont témoins de nombreux commentaires négatifs, tout comme son Twitter.
Nombreux sont ceux qui félicitent la décision de Twitch, agissant rapidement et sans discuter tant les propos étaient honteux et ont fait réagir. Pour autant, withawonder a publié une vidéo "d'excuses" dans laquelle il s'enfonce un peu plus, assurant que "12 ans, non 12 ans c'est bien trop jeune", puis déraillant le tout en affirmant que ce n'était qu'une blague très élaborée et incomprise.
Dans ce qui semble être un bon coup de balai sur la plateforme de live, Twitch n'a pas commenté sa décision, mais nul doute que le vidéaste aux tendances pédophiles pourrait être incriminé par la justice. Nous mettrons à jour cet article le cas échéant.