Twitch : un joueur professionnel de Fornite, banni de la plateforme !
Le ban à vie pour ce joueur professionnel de Fortnite. Surnommé "Adz TV", ce streamer belge qui opérait sur Fortnite a vu son accès à Twitch refusé. De quoi ruiner sa carrière de joueur professionnel.
Twitch vient à nouveau de resserrer les boulons sur sa plateforme. Après avoir supprimé des centaines de contenus, le YouTube des gamers a fermé son accès à un streamer belge, ancien joueur pro sur Fortnite et ambassadeur de la Team Vitality. Adil "Adz" Kamel ne l'avait pas vu venir, et pourtant, le streamer l'a lui-même confirmé sur ses réseaux sociaux. De quoi remuer la Toile et la communauté de ce streamer qui n'avait jusque-là rien à se repprocher... Enfin presque !
Twitch éjecte un streamer de renom de sa plateforme, en vertu de la DMCA
Depuis quelques mois déjà, le géant fait la guerre à quiconque ne respecte pas les dures règles de la DMCA, la loi américaine contre la violation des droits d'auteur. Jusqu'alors, Twitch avait fait preuve de souplesse et fermait les yeux dès qu'un contenu musical sous copyright passait sur une vidéo d'un créateur de contenus. Néanmoins, les nombreuses plaintes des ayants droit l'ont poussé à appliquer une tolérance zéro là-dessus.
De leur côté, les streamers dans la même position qu'Adz ont tout fait pour montrer patte blanche... En vain. La plateforme, qui réserve un funeste sort aux profils de streamers décédés, ne leur a même pas laissé le temps de supprimer les vidéos concernées et tous se sont vus attribuer un strike. Une pilule difficile à avaler pour Adz, dont le travail vient d'être réduit à néant.
"Je suis en train de perdre quelque chose que j'ai mis 3 ans à construire. Mais je ne lâche rien et même si ça passe pas, on reste forts, faut savoir trouver le positif dans chaque situation".
Le streamer et les autres concernés ont vu leur compte suspendu à vie. "Désolé. À moins que vous ayez une machine à voyager dans le temps, ce contenu n'est pas disponible", peut-on lire en visitant son profil... Il faut dire qu'Adz avait reçu deux autres avertissements, qui ont malencontreusement atterri dans ses indésirables. De leur côté, les Twittos ont lancé le hashtag #FreeAdz... Une vaine tentative pour qu'il regagne la plateforme de streaming vidéo.