Twitch : les jeux les plus regardés en 2021 réservent une surprise

Twitch : les jeux les plus regardés en 2021 réservent une surprise
© GS
Twitch : les jeux les plus regardés en 2021 réservent une surprise

Confinements et télétravail ont boosté les stats de visionnage sur Twitch en 2021. Le podium des jeux les plus regardés n'est cependant pas si évident !

Twitch : les jeux les plus streamés et regardés en 2021

Le podium ne contient qu'une petite surprise, en première position. En effet, en 2021, le jeu le plus regardé de Twitch est GTA 5 | GTA Online, porté par la folie du mode RP. Avec plus de 7,7 milliards de vues en une année, le jeu de Rockstar se vante d'une moyenne de 232.400 viewers en permanence... et ce, plus de 8 ans après sa sortie ! Étonnant certes, mais moins si l'on se souvient des chiffres de ventes absolument colossaux du jeu vidéo.

En seconde position, on retrouve l'indétrônable League of Legends avec une médaille d'argent grâce à 7 milliards de vues combinées, soit une moyenne cette fois de 200.000 viewers 24h/24. Jolie performance pour le MOBA, qui peut remercier des événements buzz tout au long de l'année. LoL peut aussi remercier la série Arcane (Netflix), qui a remis un coup de projecteur sur cet univers !

  • Avant de dévoiler la troisième place du podium, une mention honorable se doit d'être attribuée à la catégorie Blackjack. Très suivie en 2021, cette nouvelle catégorie est celle qui a l'évolution la plus exponentielle ! La moyenne mensuelle atteint plusieurs milliers d'heures, passant bien au-delà d'autres jeux plus classiques (devant Terraria par exemple, ou Super Smash Bros.) !

Fortnite : une médaille de bronze et un buzz qui se calme enfin ?

En troisième place et bien loin de ses lettres de noblesse d'antan, on retrouve Fortnite avec environ 4,2 milliards de vues en 2021, une moyenne finalement basse pour le Battle Royale. Les différentes saisons et les guest-stars comme Dwayne Johnson n’auront pas suffi à sauver le titre, qui perd en popularité sur Twitch depuis 2019.

L'année 2021 aura été encore plus forte que 2020, portée comme on le disait par le télétravail et les mesures sanitaires. À voir comment Twitch arrivera à conserver cette tendance en 2022. On peut d'ores et déjà compter sur les streameuses les moins scrupuleuses pour trouver de nouvelles métas afin de faire des lives à moitié nue...