Twitch : le site prend une mesure radicale après les bans d'Amouranth et Indiefoxx
Twitch va changer la façon dont les bannissements sont appliqués, faisant suite à de nombreux débordements par des streameuses peu scrupuleuses.
Alors que certaines jeunes femmes étaient sous le feu des projecteurs ces derniers mois à cause de streams très limites (on pense à Indiefoxx et à Amouranth), Twitch a décidé de changer la façon dont les bans sont faits. Cela, afin d'enlever toute ambiguïté quant aux raisons ou à la durée.
Twitch : vers un changement dans les bannissements
Rendez-vous compte : vous avez la chance de gagner de l'argent après avoir construit une communauté autour d'un univers et tout en streamant vos parties de jeux vidéo ou vos soirées un peu particulières, tout en jouant sur les limites de Twitch et de ses règles par rapport au contenu diffusé.
Mais à trop jouer, certaines se sont fait avoir et si les noms les plus connus récemment sont preuves de la tolérance passée de Twitch, la plateforme de streaming continue de sévir durement. Après avoir tapé dans le portefeuille des plus grosses escrocs du stream-game, le site vient d'annoncer un nouveau système pour les bans.
Simplement, là où auparavant n'étaient données ni les raisons ni la durée du ban, il y aura désormais des informations supplémentaires : motifs du bannissement, durée, date effective et quelques autres informations sur le live.
Éviter les plaintes et recours injustifiés
Tombante sous le sens, cette mesure fait suite à quelques problèmes posés par des streameuses qui se plaignaient de punitions trop rapides et hâtives. ExoHydraX, par exemple, avait critiqué Twitch et considérait que son bannissement était dû à un "racisme et sexisme évident", et non pas à cause de la nudité flagrante de son stream.
Ainsi, tous les nouveaux comptes bannis seront dès à présent servis avec toutes les raisons, évitant de nouvelles polémiques qui détournent Twitch de son intention louable : modérer la plateforme comme il se doit.
Une autre mesure, prise récemment, visait par exemple à interdire totalement 3 mots dans le tchat afin d'éviter le cyber-harcèlement. Dernier chantier que la plateforme pourrait ensuite lancer, c'est celui des streams sponsorisés.
En effet, la dernière tendance aux États-Unis est de diffuser, à un public jeune, toute une ribambelle de jeux de hasard et de casino, le tout en étant grassement payé par les sites en question. Soucis de tout cela : le public touché est parfois jeune...