« Tu peux même plus boxer ta meuf », un streamer du ZEvent accusé d'incitation à la haine et de racisme
Un streamer participant au ZEvent est accusé d'incitation à la haine envers les femmes et de racisme. Sur les réseaux sociaux, la colère monte.
Le ZEvent 2022, c'est parti. Ce jeudi 8 septembre, le concert a lancé l'événement créé par ZeratoR attendu depuis plusieurs semaines. Dès ce vendredi, vous pourrez suivre les lives des nombreux streamers qui participent à l'événement et faire un don pour une des associations de votre choix.
Chaque année, la participation ou non de certains streamers fait beaucoup de bruit. Depuis hier, le streamer Altair est au cœur d'une polémique. Des clips Twitch incriminent la personnalité suivie par plus de 83 000 personnes sur la plateforme.
« N'hésitez pas à battre vos gonzesses, c'est important »
Sur Twitter, un utilisateur partage de nombreux clips Twitch en accusant Altair de racisme et d'incitation à la violence envers les femmes. Certains passages ne passent pas pour le public, qui condamne la participation du streamer au ZEvent.
Tu peux même plus boxer ta meuf sans que les condés viennent te voir. T'es obligé de mettre des coups de bottin à ta meuf pour qu'elle ne puisse pas porter plainte. »
Dans un autre clip, Altair tient également des propos polémiques.
Depuis la nuit des temps, l'homme met des claques dans la gueule de la femme. C'est naturel, ce n'est pas sale. N'hésitez pas à battre vos gonzesses, c'est important. Un petit pain dans la gueule et elle ne vous emmerde plus. »
En commentaires, certains s'insurgent, quand d'autres défendent « l'humour noir » du streamer. Un argument suffisant quand on tient de tels propos en étant suivi par 83 000 personnes ? La participation au ZEvent d'Altair ne passe pas pour les fans. Le créateur du thread appelle Ultia, qui était montée au créneau suite à des propos polémiques d'Inoxtag au ZEvent 2021, à réagir. Dans un autre extrait, Altair imite un accent déguisé en singe. Pour le moment, le streamer n'a pas réagi.