Swatting : Le streamer français XEWER arrêté par la police en plein live sur Fortnite (VIDÉO)

Le streamer xewer se fait swat en live
© XEWER
Le streamer xewer se fait swat en live

En plein live Fortnite, le streamer français XEWER s'est fait "swatter" : des petits malins ont appelé la police en prétendant qu'il allait commettre un crime. Un délit aujourd'hui sévèrement puni !

Les mauvaises blagues de ce genre se multiplient malgré leur dangerosité. Le champion du monde de Fortnite en avait déjà été victime, tandis que les français sont particulièrement touchés par ces mauvaises blagues. Après Sardoche à plusieurs reprises ou Bibix, on peut aujourd'hui compter l'ex-Solary XEWER parmi la liste des sinistrés.

Le 13 décembre dernier, c'est aux alentours de 19h que le live Twitch du joueur se coupe brusquement. Pendant les quelques secondes précédentes, on peut voir un policier lourdement équipé avec notamment une cagoule (réservée aux policiers d'élite, GIGN, Raid,...) qui tient XEWER menotté.

Une situation inquiétante pour le jeune homme qui tente de calmer la situation en expliquant le principe du swatting face à un policier tendu. Finalement, XEWER n'aura le temps que d'annoncer "je viens de me faire swat" à ses viewers et ses coéquipiers, avant de se faire fermer son stream par le militaire.

Le community manager de XEWER confirme le swatting

Quelques heures après, XEWER a pu reprendre très brièvement l'antenne pour rassurer ses viewers et expliquer ce qu'il s'était passé dans une vidéo aujourd'hui disponible en replay sur son Youtube.

Quelqu'un s'est amusé à se faire passer pour moi, disant que ma femme me trompait et que j'allais la tuer, et que juste après j'allais me suicider. Voilà ce qui a été dit, ce que les policiers ont reçu...

Une situation pas vraiment rigolote pour le streamer et ses proches, qui devrait porter plainte puisque ce genre de farce vaut aujourd'hui pas moins de 2 ans de prison et 30 000 € d'amendes. Au delà de ça, la situation aurait aussi pu dégénérer et causer la mort d'un innocent.