"Rien à foutre de ta dépression", quand Etoiles (Twitch) se moque de Tibo InShape

Etoiles et Tibo InShape
© Chloe Ramdani / Tibo InShape
Etoiles et Tibo InShape

En revenant sur la polémique de Tibo InShape et ses propos jugés déplacés sur la dépression, Etoiles se moque du YouTuber sportif aux huit millions d'abonnés en se livrant à une imitation cocasse.

Tibo InShape habitué des polémiques ?

Le sportif français le plus suivi sur les réseaux sociaux n'a pas fini de faire parler de lui. Souvenez-vous de cette vidéo polémique de Tibo InShape. Le 4 juin dernier, le Youtuber aux huit millions d'abonnés avait posté un clip de « motivation » qui avait fait vivement réagir les internautes en raison de propos polémiques sur la dépression :

« Réveille-toi putain de merde ! Rien à foutre de ta dépression ! Rien à foutre de tes excuses ! Rien à foutre de ton petit cœur brisé ! Rien à foutre de ta pression mentale ! Rien à foutre de ta fainéantise ! Rien à foutre de tes doutes. Arrête d'être une merde, d'être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie ! Lève-toi tout de suite ! »
@tiboinshape

Fallait que ça sorte ! Motive tes amis !

♬ son original - Tibo InShape

Il n'en fallait pas moins pour mettre le feu aux poudres et essayer la vague de critiques à l'encontre de Tibo InShape. Le Youtuber est revenu sur ses propos et a expliqué que son but était de convaincre ses abonnés de se mettre au sport, mais la phrase reste tout de même gravée dans la tête de bon nombre d'internautes, notamment le streamer Etoiles.

Etoiles se moque de Tibo InShape

Alors qu'il était en direct sur sa chaîne Twitch, Etoiles, le streamer derrière l'émission devenue culte La nuit de la culture, n'a pas mâché ses mots à propos de Tibo InShape : « C'est vraiment une phrase de fou ça », balance alors Etoiles puis surenchérit : « Des fois tu te dis que ce n’est pas possible. En fait, ce qui me fait trop rire dans ce genre de vidéo que fait Tibo InShape, c'est que je me dis… Mais il y a personne qui check ? Il y a personne qui lui dit 'oh là quand même, bizarre cette phrase'. », s'interroge le streamer avant de poursuivre :

« Il dit ça, comme si la dépression c'était un rhume, tu sais. Alors que va s’y, c'est clairement plus qu'un rhume. La dépression c'est une maladie. On n'est pas dépressif parce qu'on est triste 2 semaines. Il n’y a pas mort d'homme, je ne vais pas dire que c'est une merde humaine. Je ne suis pas dans ce délire-là. Mais en fait ce qui me fait rire, c'est que c'est top maladroit. »