Pourquoi il est impératif de suivre le Z-event ce week-end

Z event 2018
© Zerator
Z event 2018

Ce week-end aura lieu la 4ème édition du Z-Event, le marathon caritatif organisé par Zerator. Et il est absolument impensable de passer à côté.

Pour les amoureux des jeux-vidéo, il est parfois démoralisant de constater l’image de la communauté renvoyée par le miroir du reste de la société. Les enfants sont accros à Fortnite et n’ont pour seul projet dans la vie que celui de devenir professionnels, la violence dans les jeux-vidéo est responsable des tueries de masse aux USA, ou encore, les enfants n’ont plus de rapports sociaux puisqu’ils s’enferment dans World of Warcraft. Autant d’absurdités qui se sont imposées parmi les marronniers de la presse française. Et si le Z-Event n’a absolument pas pour objectif de soigner cette maladie générationnelle, le million d’euros levé l’année dernière pour Médecins sans frontières a certainement permis à toute une communauté de retrouver un peu de sa fierté aux yeux du reste du monde, et un peu d’envie de partage.

Cette année, Zerator a encore vu les choses en grand. 56 streameurs seront en live dès ce soir à partir de 18h, et se relaieront tout le week-end pour tenter de lever un maximum d’argent pour l’Institut Pasteur. Parmi les invités, on retrouve tous les plus grands streameurs français, déjà habitués à ce week-end caritatif, mais aussi de très gros Youtubeurs, qui devraient débarquer avec leur communauté pour tenter de battre le record établi l’année dernière. Squeezie et Le Joueur du Grenier seront notamment de la partie.

Si chacun organise son petit programme et ses « donations goal » pour inciter le public à la générosité, un tournoi de Trackmania sera organisé, et également retransmis en direct au Palais des Sports de Lyon. Toutes les entrées seront directement reversées à l’Institut Pasteur.

Ce week-end, il est impossible que vous ne trouviez pas un live à votre convenance, tant les styles et les personnalités se mélangent, pour la bonne cause. Il est donc impératif d’y consacrer un petit bout de son temps, et si possible, un petit bout de son argent.

L’ensemble de la rédaction Gentside se joint à la rédaction gaming pour remercier infiniment Zerator et son fidèle acolyte Dach pour le travail accompli, et la fierté qui en découle.

Suivez ici le Live de Zerator

Toutes les infos ici