"J'ai honte", ce geste de Sardoche avec sa copine en pleurs dégoûte les internautes
Le streameur controversé de Twitch est de nouveau au centre de l'attention après la diffusion d'un clip qui a indigné les internautes.
La scène a indigné de nombreux internautes ce week-end. Sardoche, de son vrai nom Andréas Honnet, est au cœur d'une polémique sans précédent. Alors que le streameur a quitté l'effervescence de la région parisienne pour s'installer avec sa compagne Roxane, cette dernière est rentrée totalement apeurée à leur domicile… mais la réaction de Sardoche pose question.
Sardoche ignore sa copine en plein direct sur Twitch
Sardoche était en direct Twitch en train de jouer aux échecs quand tout à coup, sa copine Roxane, youtubeuse ASMR, rentre en panique dans la pièce et raconte qu'un homme l'a suivi dans la rue en courant alors qu'elle promenait leur chien. Essoufflée, tremblante, on ne la voit pas à la caméra, mais elle ne semble pas bien du tout : "J'ai le cœur qui bat à 600", explique-t-elle en panique.
De prime abord, Sardoche ne semble pas réagir et tente de trouver des explications : "Il était peut-être pressé le gars", balance-t-il à deux reprises. Interloquée, Roxane lui répond "wtf ?" (what the fuck, c'est quoi de bordel en français). "Je tremble", surenchérit-elle. Mais c'est compter sur Sardoche qui ne réagit pas et se replonge dans sa partie d'échecs. "Merci pour ton soutien" finit par lâcher Roxane avant de quitter la pièce.
- Ceci peut vous intéresser : excédé par les insultes, Kameto menace de "balancer la vérité" sur Sardoche
Les internautes choqués, Sardoche s'explique : "j'ai honte"
Rapidement, le clip se retrouve sur Twitter et de nombreux internautes s'insurgent contre la réaction de Sardoche. "Il baisse énormément dans mon estime là par contre", peut-on lire dans les commentaires sous le clip. Face à la vague de haine, Sardoche, à travers un tweet longer disponible ici, a tenu à revenir sur les événements.
Tout d'abord, le streameur indique être allé rassurer copine en dehors du live : "Je l'ai immédiatement rejoint et me suis excusé". Mais pourquoi est-il resté impassible devant la caméra ? Sardoche justifie son attitude par son droit à la vie privée :
Si on me connaît depuis longtemps, on sait que je ne partage jamais rien sur ma vie privée. Je rends très rarement publique mes sentiments amoureux car mon stream ne s'y prête pas du tout, et ce depuis toujours", détaille alors Sardoche.
De son côté, la principale intéressée s'est également exprimée sur Twitter afin de défendre Sardoche. Elle indique notamment avoir pu avoir une discussion avec lui en dehors des caméras : "Arrêtons les dramas… il est venu me rejoindre 10 secondes après et a expliqué en live à son retour qu’il avait du mal à montrer ses sentiments en stream… Je pense que c’est à moi de gérer mes affaires avec Andréas, pas à tweeter (sic), et ne vous en faites pas, il a compris."