Excédé par les insultes, Kameto menace de "balancer la vérité" sur Sardoche
Récemment banni de la plateforme Twitch, Sardoche continue de se mettre à dos certains streamers populaires. Le dernier en date n'a pas du tout apprécié les insultes d'Andreas à son encontre.
À la fois adoré et détesté, Sardoche est un personnage clivant, mais très populaire de la plateforme Twitch. Connu pour son contenu lié à League of Legends, Sardoche, de son vrai nom Andreas Honnet est aussi malheureusement réputé pour ses coups de colère et ses commentaires assassins sur d'autres streamers.
Le dernier à en faire les frais? Kameto, co-fondateur de la structure Esport la KarmineCorp sur League of Legends. Alors que ce dernier avait lancé son live, un de ses viewers le taquine en écrivant dans le tchat "Tu vas coacher Sardoche". Il n'en fallait pas moins à Kameto pour confier ce qu'il avait sur le cœur.
"Je suis un gentil mais..."
Cela fait partie du personnage de Sardoche, mais cette "habitude" a tendance à ennuyer ses collègues streamers. Tout commence avec une question de niveau sur League of Legends, une guerre d'ego en somme. Sardoche se serait moqué du niveau de Kameto sur LoL disant qu'il est "hardstuck Diamant 2 depuis 5 ans". Une balle perdue que ne comprend pas vraiment Kamel :
Il a mal parlé de moi et voilà, la foudre s'abat sur lui. Un jour je vais dire la vérité sur Sardoche et elle va faire mal. Je suis très gentil mais on m'a envoyé un clip, il m'a allumé la gueule comme ça, gratuit ! Ca m'a fait mal. Je lui ai rien fait, j'ai jamais rien dit de méchant sur lui. Il y avait un milliard de messages (dans son chat twitch), un mec lui a dit Kamel est meilleur que toi , il aurait pu éviter la question. Nan nan, direct il m'a allumé"
Sardoche exilé en Corée, mais toujours banni
Le vendredi 10 juin, alors qu'il est actuellement en déplacement en Corée, voyage qu'il prépare depuis de nombreux mois, il se retrouve à nouveau banni de Twitch pour une période de 2 semaines, la plateforme n'a pas tenu à communiquer sur la raison exacte qui a conduit à son bannissement. Néanmoins, le streamer a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Ce n'est pas la première fois que Sardoche se retrouve banni de Twitch, en raison d'un comportement jugé toxique à la fois pour lui-même et pour les autres. Depuis il fait l'objet d'un violent harcèlement en ligne, dont avouera être particulièrement touché.
La situation semblait pourtant s'être améliorée ces derniers mois, sous l'impulsion de Zerator et du Zevent, Sardoche avait pu renouer avec d'autres collègues, notamment Domingo qui a accepté de l'inviter dans son Talk Show Pop Corn. Espérons que son voyage en Corée lui permette de se ressourcer, même si cela semble mal parti.