Twitch : cette streameuse coréenne se fait attaquer par des racistes en live
On a rarement atteint un tel niveau.
Peut-être l'ignorez vous, mais Twitch et les plateformes de streaming ne sont pas nécessairement dédiées au jeu vidéo. De nombreuses communautés variées présentent d'autres activités allant de la pratique de la batterie, à l'ébénisterie en passant par le fait de se filmer en train de manger dans un restaurant. C'est le cas de la streameuse coréenne GiannieLee qui partage régulièrement ses activités du quotidien avec ses milliers de spectateurs.
Mais la semaine dernière, alors qu'elle était dans un restaurant à la TwitchCon et qu'elle discutait avec son public, un individu tristement trop âgé pour ce genre de comportement, s'est tout simplement assis à côté d'elle et a commencé à faire une caricature d'une personne asiatique, en se tirant les paupières et j'en passe. Après près d'une bonne minute de la sorte il a fini par partir après que la streameuse, qui a gardé son calme tout du long, lui fait comprendre que son comportement était déplacé et raciste. Peu après, elle a été accostée dans la rue par un autre individu se moquant une fois de plus de ses origines.
Si l'on doit souligner que passer son temps devant un selfie stick peut s'attirer des moqueries, rien ne justifie de prendre la tangente raciste, bien évidemment.
Pour vous remontez le moral, on vous conseille cette vidéo de Pokimane qui se rend compte qu'elle rigole comme Teemo !