Arbitre bousculé pendant le match France-Espagne, Amine fustige le comportement des espagnols
Le match France-Espagne organisé par Amine sur Twitch a été le spectacle de moments de tensions entre les joueurs. Et certains comportements déplacés ont fortement déçu l'organisateur de l'événement.
La rivalité France-Espagne sur Internet
Depuis de nombreuses années, la compétition fait rage entre la France et l'Espagne... sur Internet ! Tout le monde se souvient de la guerre sans merci à laquelle se livraient les streameurs lors de la Pixel War sur Reddit. Un "conflit" victorieusement remporté par le général Kameto et ses équipes dévouées. Pour confirmer la suprématie de la France sur l'Espagne, le streameur Amine voulait aller plus loin en organisant un match de foot qui oppose des streameurs de chaque pays.
Cette fois-ci, pas d'écrans interposés. Les conflits se règlent directement sur le terrain du Stade Jean Bouin. Problème, la rivalité a donné lieu à des tensions entre les joueurs, et certains gestes déplacés ont interloqué l'organisateur du Eleven All Stars, Aminematue.
"C'est honteux", les mots forts d'Amine après les débordements du match France-Espagne
Mauvaise foi, volonté de faire le show ? Certains streameurs espagnols se sont laissés aller sur le terrain, allant même jusqu'à commettre l'irréparable. Le joueur Papi Gavi a largement été pointé du doigt par les internautes après s'en être violemment pris à un arbitre du match en le poussant. Un geste impardonnable selon Amine :
"Moi, quand j'ai fait venir des arbitres qui ont été formés par la FFF. C'est une équipe qui arbitre des matchs professionnels. Je les ai fait venir dans le respect, ils sont venus pour inculquer des valeurs aux gens. Ce qu'il a fait, c'est pas normal. J'en parlerai avec DJ Mario en privé. On ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé. J'ai rencontré les arbitres après le match, ils étaient très touchés."
Y aura-t-il un match retour ? Rien n'est moins sûr à en croire les récentes déclarations du streameur qui n'a pas du tout apprécié l'attitude des joueurs espagnols :
Les Espagnols se cachent derrière des excuses. C'était honteux votre football. Oh, un peu d'honneur. Remettez-vous en question ! J'ai juré on aurait perdu, on aurait assumé. On ne se serait pas cachés derrière l'arbitrage. La honte !