Après Ninja, Shroud quitte Twitch pour Mixer !
Quelques semaines après Ninja, star de Fortnite, le streamer Shroud quitte lui aussi la plateforme Twitch pour rejoindre Mixer. Une arrivée ultra-médiatisée qui vient booster la plateforme de Microsoft.
Encore un gros coup pour Mixer, le service de streaming de jeux vidéos appartenant à Microsoft. Il y a quelques semaines, la plateforme accueillait une star de Twitch en la personne de Ninja. Avec ses 14 millions de followers, il s'agissait d'un énorme coup de pub pour la jeune plateforme créée en 2016.
Mixer, le meilleur choix de carrière pour Shroud
Ce transfert retentissant n'était donc pas qu'un simple buzz puisque, quelques semaines après Ninja, c'est Shroud, autre gros nom de Twitch, qui a rejoint Mixer. À l'image de la superstar de Fortnite, le streamer polonais-canadien a partagé la grande nouvelle ce 24 octobre à travers une mise en scène. En légende de la vidéo postée sur Twitter, une déclaration très simple et sans équivoque : "Même Shroud, nouveau chez-soi". Une vidéo qui, à l'image de l'annonce de Shroud, a connu un important succès puisqu'en seulement 10h, elle cumulait déjà 5 millions de vues.
Devant l'étonnement de ses nombreux fans, on était surtout curieux de savoir pourquoi le streamer aux 7 millions de followers sur Twitch avait fait un tel choix. Il n'aura finalement fallu attendre que quelques heures, pour que Shroud fasse enfin son premier live sur Mixer. Le streamer s'est donc justifié, en expliquant que ce choix était tout simplement "la meilleure option pour la suite de sa carrière". S'il a avoué se sentir nerveux pour cette nouvelle étape, Shroud a vite retrouvé ses bonnes habitudes.
Twitch a-t-il du souci à se faire ?
Une nouvelle étape qui a justement commencé alors que le nouveau Call of Duty Modern Warfare était disponible, une licence sur laquelle Shroud brille particulièrement depuis quelques années. À l'heure où nous écrivons ces lignes, il est d'ailleurs en plein direct live sur Mixer, pour ceux qui sont intéressés. Que les puristes se rassurent, Shroud devrait aussi continuer sur PUBG, Apex Legends ou encore Counter-Strike.
Avec la première arrivée de Ninja, Microsoft montrait déjà à l’époque que ses ambitions étaient très claires : hisser sa plateforme au niveau de Twitch, qui possède tout de même une certaine longueur d’avance. Quelques heures après l'annonce de son arrivée sur Mixer, Shroud comptait déjà 300 000 abonnés : un chiffre qui va bien sûr gonfler et mettre en lumière l'opération d'expansion lancée en 2019 par Microsoft.