Tibo InShape se fait clasher par Valérie Damidot, "même avec tes gros muscles..."
Quand Tibo InShape lance un débat sur l'insécurité, Valérie Damidot ne manque pas l'occasion de taquiner le youtubeur fitness.
Tibo InShape n'est pas étranger aux controverses. Connue pour son franc-parler et ses interventions dans les débats de société, sa dernière vidéo a encore fait des vagues. Après une précédente vidéo jugée transphobe par certains, le youtubeur revient cette fois avec un clip où il se met en scène pour montrer son inquiétude face à la hausse de l'insécurité. Une vidéo visionnée plus de 11 millions de fois et qui n'a pas manqué de faire réagir... Valérie Damidot.
Tibo InShape ouvre un débat sur l'insécurité
Filmé de nuit dans la rue le soir, Tibo InShape nous montre deux versions de lui-même : en 2003, où il déambule détendu et souriant, contrastant fortement avec son apparence de 2023, où on le voit stressé et visiblement inquiet. Une mise en scène simple mais efficace pour illustrer son ressenti sur les changements sociétaux en matière de sécurité. Et comme c'est le cas avec un sujet clivant, les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir sous la publication.
Certains ont apprécié son message sur l'insécurité, mais d'autres ont critiqué sa manière de l'aborder, trouvant que ça ne collait pas avec la réalité. "Les enquêtes sur les victimes disponibles à ce jour montrent une baisse des vols avec violences et des cas de violence physique entre 2006 et 2020 assez forte", signale un internaute."Oui malheureusement c'est bien plus que réel, c'est tellement triste d'en arriver là", affirme un autre utilisateur.
La réplique acide de Valérie Damidot
Si cette vidéo en elle-même a déjà beaucoup fait réagir, Tibo InShape est rapidement passé à autre chose en reprenant ses traditionnels tweets de motivation : "Faites du sport, c'est un ordre", écrit-il sur X. C'est alors que Valérie Damidot, ancienne animatrice télé de l'émission D&CO sur M6, n'a pas tardé à contre-attaquer. Son retweet ironique "A priori ça sert a rien vu que même avec des gros muscles t’as peur dans la rue..." a rapidement fait le buzz.
À lire aussi :
⋙ Tibo InShape dérape au sujet d'OnlyFans et se fait déchirer
⋙ "Il avait tout mangé", Tibo InShape défend Alan FoodChallenge après les accusations de trucage
⋙ Tibo InShape se fait tacler par le combattant de MMA Cédric Doumbé
⋙ Tibo InShape dévoile la somme folle qu'il a touchée avec sa vidéo à 22 millions de vues