Squeezie s'exprime sur la situation politique française

Squeezie lettre ouverte
© Squeezie / Youtube
Squeezie lettre ouverte

Alors que la France connaît un épisode politique tumultueux, de nombreuses personnalités s'expriment vis-à-vis des prochaines élections législatives du 30 juin et du 7 juillet. L'ex-premier Youtubeur de France, Squeezie, s'est exprimé sur le sujet.

Beaucoup d'internautes ont longtemps reproché à Squeezie d'être assez discret et silencieux par rapport à de nombreux sujets de société ces derniers mois. On reprochait à la star de YouTube de ne pas vouloir s'exprimer et de ne pas vraiment se mouiller. Avec la situation plus que tendue que connaît la France ces derniers jours, Squeezie a décidé de s'exprimer par rapport aux élections législatives qui arrivent à grands pas.

Squeezie d'adresse enfin à ses abonnés

Dans une situation aussi exceptionnelle que celle-ci, nombreuses sont les personnalités publiques à avoir montré leur réticence à la montée de l'extrême droite en France. Grimkujow, Maxime Biaggi ou encore Mister V l'ont fait sur leurs réseaux sociaux. Une liste à laquelle vient s'ajouter le nom de Squeezie qui a publié une lettre ouverte sur son compte Instagram. Le créateur annonce de jamais avoir voulu se mêler à "la politique et rentrer dans le jeu des partis" et que le choix du vote ne regarde que ses abonnés.

Néanmoins, il regrette la montée de l'extrême droite en France et "pense que s'opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d'une quelconque prise de position politique". Squeezie montre son engagement auprès de son audience et cherche à faire prendre conscience à sa communauté le bilan du Rassemblement National ces dernières années.

Pas d'influence sur les votes pour ses abonnés

Après avoir fait un point sur les choix du Rassemblement National, Squeezie indique "qu'après avoir subi sans s'en rendre compte leur propagande intensive soutenue par certains médias : il n'y a aucune honte à changer d'avis, à se remettre en question." Il déplore néanmoins que ceux qui "sont ouvertement racistes, sexistes et intolérants" cherchent à mettre en danger de nombreux concitoyens français.

Squeezie ne cherche pas à influencer le vote de sa communauté en nommant un parti concurrent au RN. On peut interpréter ce message comme un appel à voter plutôt contre le parti d'extrême droite. En tout cas, les abonnés de Squeezie et de nombreux internautes sont ravis de voir que la star d'Internet soutient les jeunes et se place contre le Rassemblement National.