Maghla : victime de violences sexuelles, les confidences glaçantes de la streameuse sur Twitter
Réagissant à plusieurs messages polémiques sur Twitter, la streameuse Maghla a déclaré avoir été victime de violences conjugales et sexuelles pendant plusieurs années.
Maghla, star française sur Twitch
La streameuse Maghla est une référence sur la scène du streaming en France. Passionnée par les jeux vidéo, mais aussi le sport, Barbara (de son vrai prénom) est suivie par plus de 540 000 personnes sur sa chaîne Twitch. Grâce à sa personnalité attachante et ses contenus de qualité, elle est parvenue à se faire une place dans un milieu en majorité masculin et nous avait récemment raconté ses débuts sur la plateforme.
Un déferlement de haine sexiste honteuse
Mais aujourd'hui, c'est sur Twitter qu'elle a dévoilé une triste période de sa vie durant laquelle elle explique avoir subi des violences sexuelles et conjugales. Tout a commencé lorsqu'elle a raconté à sa communauté l'insistance gênante des hommes venant la draguer dans sa salle de sport, certains allant jusqu'à la toucher, alors qu'elle exprimait clairement son refus.
Maghla se confie sur les violences sexuelles dont elle a été victime
Suite à cela, elle a reçu plusieurs réactions d'internautes cherchant à la discréditer et à dédramatiser la situation sans en connaître le contexte : « c’est bon il t’a pas touché le cul etc ». D'abord patiente et tentant de s'expliquer, Maghla a fini par craquer et a publié une série de messages glaçants sur Twitter.
Elle raconte ainsi avoir été victime de violences conjugales et sexuelles pendant 2 ans, alors qu'elle était âgée de 20 ans. Raison pour laquelle le déferlement de haine qu'elle a reçu sur les réseaux sociaux ces derniers jours a été atroce pour elle, la poussant à se confier auprès de sa communauté.
Ce n'est pas la première fois qu'une streameuse utilise les réseaux sociaux pour se confier. On citera par exemple Sweet_Anita qui avait été la cible de viewers mal intentionnés et avait craqué en découvrant des photos obscènes d'elle sur internet. Après des moments aussi difficiles, il est bénéfique que les paroles se libèrent et que les influenceuses puissent utiliser leur notoriété pour faire bouger les mentalités. Nous souhaitons en tout cas plein de courage à Maghla dans son combat, pour lequel elle a tout notre soutien.